Pour 2019, Dieu t’accorde la pluie et te donne une forme !

Pour 2019, Dieu t’accorde la pluie et te donne une forme !

Bonjour Bien aimé(e),

Nous voici au seuil de la nouvelle année 2019.  Au sein de l’Eglise Vases d’honneur, selon les directives que nous avons reçues du Seigneur, 2019 est l’année de l’intimité et de l’expansion divine.

A l’occasion de cette nouvelle année, je voudrais partager avec toi Genèse 2 :5 : « (…) Lorsque l’Éternel Dieu fit une terre et des cieux, aucun arbuste des champs n’était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l’Éternel Dieu n’avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n’y avait point d’homme pour cultiver le sol ». Ce passage semble d’autant plus curieux que dans Genèse 1 :11, le Seigneur avait déjà annoncé « que la terre produise de la verdure, de l’herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre ».  Il avait également annoncé, par la parole, la création  de l’homme et la femme dans Genèse 1 :26-27.  Cela était effectif dans le monde spirituel. Mais pour la matérialisation de ces paroles sur la terre, dans le monde physique, il fallait deux conditions : que la pluie fasse germer les espèces végétales et que l’homme soit afin de cultiver le sol.

Les plantes ont besoin d’être arrosées pour germer et grandir. La pluie fait allusion à la grâce et à la faveur dont tu as besoin pour que les choses avancent dans ta vie. Cette pluie dont parle le Seigneur ne viendra pas du ciel directement. Elle partira de la terre sous forme de vapeur, afin de permettre que les nuages se forment et que la pluie tombe du ciel pour t’arroser. Tout dépend donc de toi. C’est à toi d’activer cette grâce par ton attitude, dans ta marche avec Dieu sur la terre pour que le Ciel s’ouvre en ta faveur. « Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison; mettez-moi de la sorte à l’épreuve, dit l’Eternel des armées. Et vous verrez si Je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, si Je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance », dit le Seigneur dans Malachie 3 :10. Lorsque tu apportes la dime de tous tes revenus (les prémices) au Seigneur, le Ciel s’ouvre et la pluie tombe sur ta vie. La Bible va au-delà de l’argent et parle de toutes les dimes : en cette année 2019, fais passer le Seigneur en premier dans tous les domaines de ta vie. Donne au Seigneur les prémices de ton temps : consacre Lui par exemple, les trois premiers jours du mois en cherchant Sa face.  C’est ainsi que tu te rapprocheras davantage de Lui et activeras la grâce.  Aime le Seigneur, fais du bien à ton prochain et tu verras s’ouvrir les écluses des cieux et la pluie de faveur tombera sur toi.

La deuxième condition dont parle Genèse 2 :5 pour la matérialisation de ta bénédiction concerne la formation. Pour matérialiser l’homme (créé à son image dans Genèse 1 :26) dans le monde physique , il a fallu, dans Genèse 2 : 6-7, que Dieu forme Adam. Qui dit forme, pense formation. Dieu a besoin de te donner la forme qui sied.  Cette formation est nécessaire pour concrétiser dans ta vie la bénédiction promise depuis le monde spirituel pour  cette année 2019 et aussi pour te donner l’habileté à la gérer. Tu demandes au Seigneur des finances pour réaliser ton projet : as-tu la formation, la sagesse nécessaire en matière de gestion pour gérer efficacement ton projet s’Il te donne le montant dont tu as besoin ? Tu aspires à une promotion, as-tu les qualifications requises pour occuper ce poste ? Tu veux te marier : as-tu déjà acquis la forme d’une bonne épouse ou d’un bon mari ?

Sois donc malléable entre les mains du Potier qui est le Seigneur. De même qu’Il  a donné une forme à l’homme pour lui permettre de cultiver la terre (Genèse 2 :6), de même Il veut te donner la forme qui sied, afin que tu puisses « cultiver la terre », en d’autres termes, de bénéficier de la bénédiction tant attendue.

Alors, Bien-aimé (e), pour que cette année 2019 soit une année d’intimité et d’expansion avec le Seigneur, tu as besoin d’activer la pluie à partir de la vapeur de ta vie et de laisser Dieu te donner la forme qui sied pour que la bénédiction se matérialise dans ta vie.

Glorieuse année 2019 !

Que Dieu te bénisse Bien aimé(e)

Pasteur Mohammed

 Mes passages bibliques
   
Genese 2:5-7
« Lorsque l’Éternel Dieu fit une terre et des cieux, aucun arbuste des champs n’était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l’Éternel Dieu n’avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n’y avait point d’homme pour cultiver le sol.  Mais une vapeur s’éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol. L’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant ».
         Genese 1:27
«Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme.».  
       
    Deutéronome 11:14
« Je donnerai à votre pays la pluie en son temps, la pluie de la première et de l’arrière-saison, et tu recueilleras ton blé, ton moût et ton huile ». 
       Lévitique 26:4
« Je vous enverrai des pluies en leur saison, la terre donnera ses produits, et les arbres des champs donneront leurs fruits ». 
         Esaie 54:2-3
« Elargis l’espace de ta tente; qu’on déploie les couvertures de ta demeure: ne retiens pas! Allonge tes cordages, Et affermis tes pieux ! Car tu te répandras à droite et à gauche; Ta postérité envahira des nations, Et peuplera des villes désertes ». 
          Esaie 64:8
« Cependant, ô Eternel, tu es notre père; Nous sommes l’argile, et c’est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l’ouvrage de tes mains ». 
         
 

Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.