Bonjour Bien aimé(e),
Bien qu’ils soient enfants de Dieu, les chrétiens ont plusieurs fardeaux qui les épuisent tels que payer le loyer, la scolarité, faire fonctionner leur entreprise ou sortir du chômage, faire croitre l’église ou bâtir le temple ; en gros le fardeau de toutes ces promesses qu’ils ont reçues du Seigneur et dont l’accomplissement tarde. Tous ces fardeaux pèsent lourd sur leurs épaules et les mettent dans la confusion. Pour les soulager, le Seigneur lance cet appel : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos » ! Oui, le Seigneur veut te décharger de ton fardeau et te donner du repos. Tu vas sans doute me dire : « Pasteur Mohammed, comment puis-je avoir du repos lorsque je n’arrive pas à faire face à toutes ces charges et que mes exaucements tardent ? ». Il faut que tu croies en la puissance de la Parole de Dieu. Elle est oui et amen ! Christ t’invite à faire un échange : « Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes », dit-il dans Matthieu 11 :29. Il veut prendre ton fardeau et te donner le Sien. Si tu acceptes ce deal, Il te promet le repos que tu recherches tant !
Alors, comment se décharger sur Christ ? Au moyen de la prière tout simplement. Dis-Lui « Seigneur, Tu sais que je ne peux gérer tous ces lourds fardeaux. Prends-Les, Seigneur ! Gère toutes ces situations ! ». Parle-Lui avec de simples mots, et supplie-Le du fond de ton cœur. Décharge[GKE1] -toi sur Lui de tout ce qui constitue un souci pour toi (1 Pierre 5 :7).
La première chose qu’Il te donnera avant l’accomplissement[GKE2] , c’est d’abord la paix. « Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ », dit-Il dans Philippiens 4 : 6-7. Si tu es troublé (e), comment entendras-tu Sa voix lorsqu’Il parlera pour te donner la solution à tes challenges ? S’Il t’exauce en te donnant tout de suite, par exemple, l’argent que tu Lui demandes, sans te donner la paix au préalable, lorsque l’argent viendra à manquer, ta paix partira à nouveau. La paix que Dieu veut te donner va au-delà de l’exaucement, au-delà des circonstances que tu vis et c’est une paix qui demeure et approfondit ta foi et ta confiance en Dieu.
Ensuite, accepte de faire l’échange, porte Son fardeau et prends Son joug à Lui (Matthieu 11 :29). Que veut le Seigneur ? « Notre Sauveur veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité » (1 Timothée 2 :4). La Bible ne dit-elle pas que « Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle » (Jean 3 :16) ? Voilà le fardeau de Christ : le salut des âmes ! Lorsque Sa préoccupation devient la nôtre, lorsque nous œuvrons pour le salut des âmes, alors nous portons le fardeau du Seigneur. Ce fardeau est léger, affirme le Seigneur (Matthieu 11 :30).
Prendre le joug du Seigneur, c’est aussi Lui être soumis et obéir à Sa parole en recevant ses Instructions et directives. Son joug est doux et c’est pour cela qu’Il dit que Ses commandements ne sont pas pénibles (1 Jean 5 :3).
Alors, Bien-aimé (e), décharge-toi de tous tes soucis sur Christ. Porte Son fardeau et prends Son joug. Tu trouveras alors le repos de ton âme et par la suite, la réponse à tes challenges.
Pasteur Mohammed
Ésaïe 66: 2b
« Voici sur qui je porterai mes regards: Sur celui qui souffre et qui a l’esprit abattu, Sur celui qui craint ma parole ».
Hébreux 12:1
« Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte ».
Jérémie 31:25
« Car je rafraîchirai l’âme altérée et je rassasierai toute âme languissante ».
Psaumes 37:5
« Recommande ton sort à l’Eternel, Mets en lui ta confiance, et il agira ».
Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.
Leave a Reply