Bonjour Bien aimé(e),
Je voudrais m’intéresser cette semaine au travail que tu fais. Es-tu avocat (e), menuisier, médecin ? Es-tu Pasteur, ministre, économiste, journaliste ? Es-tu secrétaire, commerçant (e), élève, étudiant (e), artiste ou femme au foyer ?…. Quel que soit le travail que tu fais, sache que la Bible recommande ceci: « Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes » (Colossiens 3 :23).
Je n’exclus pas les personnes au chômage et en quête d’un emploi ou d’une activité lucrative mais la Bible dit bien « tout ce que vous faites ». Même si pour l’instant tu n’as pas de travail, ne passe pas tes journées sans activité. Fais le ménage, du jardinage ou apporte une aide bénévole à un proche ou une organisation.
Beaucoup de chrétiens s’imaginent que c’est seulement à l’église qu’ils servent Dieu. Ce passage t’exhorte à travailler comme si tu le faisais pour le Seigneur et non pour ton employeur ou pour gagner un salaire ou un bénéfice quelconque.
Tu exerces peut-être une activité (faute de mieux) pour subvenir à tes besoins et tu te retrouves à un poste inferieur à tes qualifications académiques. Sache que le même principe s’applique : que tu exerces une activité par choix, par passion ou par contrainte, Dieu veut que tu le fasses de bon cœur, de manière excellente, comme si tu le faisais pour Lui.
Si tu travailles juste pour un salaire ou un bénéfice quelconque, tu recevras uniquement une rémunération humaine. Il est Celui qui fait la différence entre ceux qui Le servent et ceux qui ne Le servent pas. « …Vous recevrez du Seigneur l’héritage pour récompense » (Colossiens 3 :23), dit la Bible.
Au travers de ton travail, sers Christ, le Seigneur, comme le recommande Colossiens 3 :24. Plus tu seras oint (e) dans ton domaine d’activité quel qu’il soit, plus tu excelleras par la sagesse divine et parviendras ainsi à influencer ton environnement de manière positive. Saisis l’occasion que te donne ton activité pour influencer des personnes autour de toi et les pousser à se tourner vers ton Dieu.
Oui, Bien-aimé (e), si tu aimes ton travail et que tu le fais pour plaire à Dieu avant tout, Il est Celui qui te donnera au-delà du salaire des hommes. L’homme te donnera par exemple une assurance maladie, de l’argent, etc. Cependant, Dieu pourvoira au-delà de tes attentes : Il te préservera de la maladie, ainsi que les tiens. Il vous donnera la santé divine ainsi que la paix, la joie, l’assurance du lendemain, etc. Et tu expérimenteras Sa main bienveillante !
Même lorsque le salaire que te payent les hommes serait insuffisant, si tu travailles avant tout pour le Seigneur, tu seras surpris (surprise) de voir que par Sa grâce, Il va te permettre de faire face à tes charges au-delà même de ton imagination. C’est cela la rémunération divine !
Que Dieu te bénisse Bien aimé(e)
Pasteur Mohammed
Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.
Leave a Reply