Bonjour Bien aimé(e),
« …Voici, il y a tant d’années que je te sers, sans avoir jamais transgressé tes ordres, et jamais tu ne m’as donné un chevreau pour que je me réjouisse avec mes amis » (Luc 15 :29).
Cette plainte est d’un jeune homme de la Bible qui avait un frère et tous les deux vivaient chez leur père. Le jeune frère venait de rentrer au bercail après avoir dilapidé, dans le péché, sa part d’héritage qu’il avait réclamée à leur père. Celui-ci, affligé par le départ de son fils, était cependant content de le voir revenir vivre sous son toit, le cœur repentant. Touché, il revêtit son fils de nouveaux vêtements. Il lui mit un anneau au doigt et tua un veau gras pour célébrer son retour. Mais cette attitude du père envers son fils prodigue ne plut point au fils ainé qui ne lui cacha son dépit et sa colère. « …Quand ton fils est arrivé, celui qui a mangé ton bien avec des prostituées, c’est pour lui que tu as tué le veau gras !… », dit-il. « Mon enfant, lui dit le père, tu es toujours avec moi, et tout ce que J’ai est à toi » (Luc 15 :31).
L’ainé des deux garçons, bien qu’étant fils (de son père), ne jouissait pas de l’héritage de son père. Il avait, non seulement reçu, lui aussi, sa part d’héritage (Luc 15 : 12b) ; mais en plus, le père lui avait donné accès à toute sa richesse. Cependant, il n’en avait pas conscience.
Bien-aimé (e), combien d’ enfants de Dieu ne jouissent pas des biens de leur Père céleste ? Ils sont assidus au temple, jeûnent, prient sans cesse, dans la sanctification étant et au service du Seigneur depuis des années. Malheureusement, ils croient qu’à force de manifester une telle fidélité à Dieu, ils seront récompensés pour bons et loyaux services rendus à Dieu. Ils recherchent certaines bénédictions telles que le travail, le mariage, l’enfantement, l’aisance matérielle mais ne l’obtiennent pas, malgré de nombreuses années de vie chrétienne. Alors, lorsque des frères sœurs plus jeunes dans la foi obtiennent rapidement ce qu’ils recherchent depuis si longtemps, ils deviennent frustrés, jaloux, et amers, en voulant à Dieu.
Bien-aimé (e), tu dois prendre conscience de ton identité de fils/fille de Dieu. Le Seigneur est ton Père et tout ce qui est à Lui est aussi à toi. N’en doute surtout pas ! Tu ne peux l’acheter par tes multiples prières et temps de consécration à Le servir. Débarrasse-toi de cette mentalité de serviteur, et aie la mentalité de fils de Dieu ! L’ennemi cherche à te faire douter de ton identité de fils/fille de Dieu, comme il l’a fait avec Jésus lorsqu’il Le tentait dans le désert. « Si tu es le Fils de Dieu… », Lui a-t-il répété pour L’emmener à douter de Son identité de Fils (Matthieu 4 :3, 5). Mais le Seigneur Jésus n’avait pas besoin de prouver qu’Il était Fils. Il l’était tout simplement ! L’ennemi sait que si tu n’as pas conscience de ton identité de fils/de fille, tu ne peux pas jouir de l’héritage de ton Père céleste. Ne tombe pas dans ce piège. Dès l’instant où tu as reçu Christ, tu as reçu le pouvoir de devenir enfant de Dieu (Jean 1 :12). Tu as reçu un esprit d’adoption par lequel tu peux crier Abba ! Père ! (Romains 8:15)
Évertues-toi donc à demeurer fils/la fille de Dieu. Prends conscience de ton statut de fils/fille de Dieu et cela ouvrira la voie à l’exaucement extraordinaire de tes prières, tu possèderas ainsi ton héritage et jouiras des privilèges de ce statut glorieux que te donne ton Père : celui de fils !
Dieu te bénisse [user:firstname | default:Bien aimé(e)]
Pasteur Mohammed
Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.
Leave a Reply