Aie toujours de la révérence pour ton Dieu !

Aie toujours de la révérence pour ton Dieu !

Bonjour Bien aimé(e),

Je voudrais te parler d’un obstacle à l’exaucement de nos prières au Père : la familiarité. La Bible nous donne un exemple palpable avec les habitants de Nazareth, la ville où a grandi le Seigneur Jésus. Autant de nombreuses âmes avaient été touchées par le Seigneur et bénéficié de ses miracles dans les nombreuses régions par lesquelles Il était passé, autant plusieurs personnes avaient refusé de croire en Lui dans la contrée de Nazareth. Pour avoir grandi avec Lui depuis son jeune âge, les Nazaréens ont vu en Jésus une personne familière au lieu de Le considérer comme le Messie, le Fils de Dieu. « N’est-ce pas le fils du charpentier? N’est-il pas le fils de Marie ? (…)  D ‘où lui viennent donc toutes ces choses ? », s’étaient-ils interrogés lorsque le Seigneur Jésus s’était mis à enseigner dans la synagogue (Matthieu 13: 55-56). Par conséquent, Il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité (Matthieu 13:58).

N’y avait-il pas parmi les habitants de Nazareth des personnes malades, confrontées à de nombreux défis quotidiens et qui recherchaient des solutions à leurs problèmes ? Si, il y en avait ! Celles qui, au lieu de voir  en Jésus le voisin du quartier ou l’ami d’enfance, ont plutôt vu le Seigneur et Sauveur, et elles ont pu expérimenter le surnaturel divin. Cependant, celles qui ont méprisé Sa seigneurie n’ont naturellement pas pu expérimenter ses miracles !

De nombreux chrétiens finissent malheureusement, par habitude, à développer une relation de familiarité avec les pasteurs et autres autorités spirituelles que Dieu a établies au milieu d’eux. Et avec cette attitude, il devient difficile pour eux de bénéficier des grâces et de l’onction que Dieu a déposées sur leurs vies.

Il y a pire ! A cause de l’habitude, plusieurs enfants de Dieu finissent aussi par banaliser le caractère sacré de Dieu et n’ont pas de révérence pour Lui. Par exemple, dans le sanctuaire, dans la présence de Dieu, ils manifestent des comportements tels que mâcher du chewing-gum ou communiquer par téléphone.   Aurais-tu une telle attitude si tu étais au palais présidentiel en présence du Chef de l’Etat de ton pays ? Non ! Alors, pourquoi agir de la sorte dans la présence du Dieu Très-Haut? Penses-tu vraiment qu’Il t’exaucerait si tu Le priais dans de telles circonstances ?

Dans  Malachie 1 : 7- 8, le Seigneur a reproché aux sacrificateurs israélites de lui offrir en sacrifice des bêtes aveugles, boiteuses ou infirmes ; des aliments impurs.  «  Un fils honore son père et un serviteur son maître . Si Je suis Père, où est l’honneur qui m’est dû ? Si Je suis Maître, où est la crainte qu’on a de Moi ? », dit le Seigneur dans  Malachie 1: 6.

Bien-aimé (e), dans ton intimité avec Dieu, prends garde de ne pas sombrer dans la familiarité avec Lui . Lorsque tu parles au Roi des rois, lorsque tu entres dans Sa présence pour chercher Sa face, sache qu’il n’y a pas plus grand que Lui. Alors, aie  toujours de la révérence pour ton Dieu: Il est souverain !  Fais-toi violence et prends des mesures drastiques, s’il le faut, en éloignant de toi, par exemple, ton téléphone et tout autre gadget susceptible d’interférer avec ton temps d’intimité avec Dieu. Adopte une posture qui honore le Seigneur. Pour ne pas être perturbé (e) durant tes temps de prière, privilégie les prières de nuit, avant le lever du soleil. Crains et honore Dieu,  respecte Sa présence ! 

Dieu est omniscient.  En voyant la révérence que tu as pour Lui avec l’aide du Saint-Esprit, Il portera une oreille attentive à tes supplications et exaucera tes prières !

Que Dieu te bénisse Bien aimé(e)

Pasteur Mohammed

 Mes passages bibliques
Jean 13:13
« Vous m’appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car Je le suis ».
    Apocalypse 14:7

« Il disait d’une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-Lui gloire, car l’heure de Son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux  ».
        Malachie 1:6-8
«  Un fils honore son père, et un serviteur son maître. Si Je suis Père, où est l’honneur qui m’est dû? Si Je suis Maître, où est la crainte qu’on a de Moi, dit l’Eternel des armées à vous, sacrificateurs, qui méprisez Mon nom et qui dites: en quoi avons-nous méprisé Ton nom?  Vous offrez sur Mon autel des aliments impurs et vous dites: en quoi t’avons-nous profané? C’est en disant: La table de l’Eternel est méprisable! Quand vous offrez en sacrifice une bête aveugle, n’est-ce pas mal ? Quand vous en offrez une boiteuse ou infirme, n’est-ce pas mal? Offre-la donc à ton gouverneur! Te recevra-t-il bien, te fera-t-il bon accueil, dit l’Eternel des armées.… ».
     Matthieu 13:54-58
« S’étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l’entendirent étaient étonnés et disaient: d’où lui viennent cette sagesse et ces miracles?  N’est-ce pas le fils du charpentier ? (…) Mais Jésus leur dit: Un prophète n’est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité ».

Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.

Leave a Reply

Your email address will not be published.