AIME DIEU DE TOUT TON ETRE !

AIME DIEU DE TOUT TON ETRE !

Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],

La semaine dernière, je t’avais parlé de l’amour comme arme ultime dans ces temps de la fin et j’avais mis un accent particulier sur l’amour du prochain. Mais dans mon exhortation de ce jour, je voudrais m’appesantir sur l’amour pour Dieu. « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée », dit le Seigneur Jésus-Christ dans Matthieu 22 :37.

Je voudrais te poser quelques questions. Aimes-tu réellement le Seigneur ? Si par extraordinaire, tu apprenais que des anges étaient descendus du ciel pour annoncer l‘inexistence de l’enfer ou qu’il ne sera plus question d’aller en enfer, quelle que soit ta vie sur terre, demeurerais-tu chrétien(ne) ? Continuerais-tu à marcher dans la sanctification et dans les voies de Dieu ? Continuerais-tu d’aller à l’église de façon assidue ?  Si ta réponse est oui, gloire au Seigneur ! Mais si ta réponse est non, alors, sache que tu dois revoir ton amour et ton intimité avec le Seigneur. Au début de ma foi, je priais Dieu parce que j’avais peur d’aller en enfer si je ne marchais pas dans Ses voies.  Mais Gloire soit rendue à Dieu car Il m’a changé !

 « La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte ; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n’est pas parfait dans l’amour », dit la Bible dans 1 Jean 4 : 18. Dieu te chérit et veut que tu L’aimes de tout ton cœur. Il veut que tu t’attaches à Lui, non pas par peur d’aller en enfer ni par intérêt, mais par amour.

Une femme ne vit pas avec son mari par peur de divorcer un jour mais par amour. Une bonne épouse ne s’attache pas à son mari pour ce qu’il lui donne comme biens matériels : elle le fait par amour. En tant que membres de l’Eglise et Corps du Christ, nous devons atteindre, dans notre foi chrétienne, la dimension de l’Epouse de Christ, cette Epouse qui aime le Seigneur, non par peur de perdre Son âme dans les flammes de l’enfer ni par intérêt.  Nous devons le faire parce que nous L’aimons de tout notre cœur.  Christ revient bientôt et Il viendra chercher Son épouse, l’Eglise que nous sommes (Apocalypse 19 :7 ; Ephésiens 5 :25).

Ce n’est pas en vain que la Bible qualifie d’adultères et non de mondains les chrétiens qui, au lieu d’être des intimes du Seigneur, sont amis du monde et se font ennemis de Dieu (Jacques 4 : 4). Le mot ‘’adultère’’ fait allusion au brisement des liens du mariage. Ceux qui aiment réellement le Seigneur marchent en Epouse de Christ. Ils ont renoncé à l’amour du monde, à la vie de péché et d’iniquité (mensonge, impudicité, adultère, corruption, vol, tricherie, jalousie, orgueil, méchanceté, etc.). Ils gardent Ses commandements. « C’est avec jalousie que Dieu chérit l’esprit qu’Il a fait habiter en nous » (Jacques 4 :5b). Oui, Bien-aimé(e), Dieu est jaloux lorsque nous sommes passionnés par autre chose que Lui. Tel un époux qui aurait aimé avoir toute l’attention de son épouse (et vice versa), ainsi Dieu t’aime et veut que tu focalises ta vie sur Lui. Tes passions te détournent de Lui. Tout ce que tu fais passer avant Lui t’éloigne de Lui et L’empêche de t’exaucer. « Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions », dit Jacques 4 :3, juste avant de qualifier d’adultères les chrétiens amoureux du monde et des choses de ce monde.

Si tout ce qui t’intéresse dans ta relation avec Dieu, c’est la recherche d’un enfant, du mariage, d’un emploi, d’un financement, d’un voyage, etc., c’est que ton amour pour Dieu a des limites. Dieu veut que tu L’aimes, non pas pour ce qu’Il fait pour toi, mais pour ce qu’Il est. « Celui qui a Mes commandements et qui les garde, c’est celui qui M’aime ; et celui qui M’aime sera aimé de Mon Père, Je l’aimerai et Je Me ferai connaître à lui », dit le Seigneur dans Jean 14 :21. Christ se révèlera à Toi si tu l’aimes de tout ton cœur. Aime-Le de tout ton cœur. Trouve ton plaisir en Lui et en Sa parole, deviens intime de Christ, fais de Lui tes délices et Il te donnera ce que ton cœur désire.

Que Dieu te bénisse !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.