APPRENDS À ACCEPTER LA CORRECTION DU PÈRE CÉLESTE !

APPRENDS À ACCEPTER LA CORRECTION DU PÈRE CÉLESTE !

Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],

Je voudrais partager avec toi le passage d’Hébreux 12 :6 : « Car le Seigneur châtie celui qu’Il aime, et Il frappe de la verge tous ceux qu’Il reconnaît pour Ses fils ». Si tu as reçu Christ dans ta vie comme ton Seigneur et ton Sauveur, et que tu te considères fils/fille de Dieu, il faut avoir à l’esprit que comme tout bon père, il arrivera, à un moment donné de ta vie, que le Père céleste te châtie, si cela s’avère nécessaire. Alors, face à certaines épreuves dans ta vie, il est important de ne pas paniquer, de ne pas murmurer ni te plaindre, mais de rechercher la face du Seigneur pour connaitre la cause de cette situation. En effet, Dieu peut certes conduire Son enfant dans le désert pour parler à son cœur (Osée 2 :14) ; cependant, Il peut permettre la traversée du désert pour te châtier, je le répète, si cela est nécessaire. C’est une preuve d’amour à ton endroit (Proverbes 13 :24).

J’en sais quelque chose : lorsque j’étais étudiant, je suis tombé malade un jour et cela a duré quelques temps. Je ne comprenais pas et suppliais Dieu de me guérir. Je fus surpris d’entendre Dieu, dans Sa miséricorde, me gronder : ‘’Mohammed, m’avait-Il dit, regarde ta chambre, regarde dans quel état elle est. Regarde, ton pantalon est par ci, ta chemise par-là, et là, tes chaussettes, tes papiers éparpillés…regarde dans quel état est ta chambre ! Regarde aussi comment tu manges à tout bout de champ et tu manges n’importe quoi ! Ne sais-tu pas que ton corps est le temple du Saint-Esprit ? ». Je ne te cache pas, Bien-aimé(e), que j’étais surpris par cette réaction de mon Père céleste, persuadé que ce qui Lui importait, c’était avant tout mon cœur. ‘’Peux-tu recevoir une personnalité dans un tel désordre ? Alors, pourquoi Me reçois-tu dans une chambre aussi désordonnée ?’’, avait poursuivi le Seigneur.

Tout confus, je me suis levé, j’ai ramassé tout ce que j’avais laissé traîner çà et là depuis des semaines et mis de l’ordre dans ma chambre. J’ai, dès lors,  commencé à contrôler mon alimentation. J’avais oublié que ma chambre était notre lieu de rendez-vous entre Lui et moi ! J’avais osé, depuis tout ce temps invoquer Sa présence dans un désordre inacceptable : c’était le déshonorer. Je me suis alors repenti et le Seigneur m’a guéri. Que Son amour est grand !

Oui, Bien-aimé(e), il est important pour tout enfant de Dieu de savoir accepter et supporter le châtiment du Père céleste. « (…) C’est comme des fils que Dieu vous traite ; car quel est le fils qu’un père ne châtie pas », dit la Bible dans Hébreux 12:7. « Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils. D’ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas à bien, plus forte raison, nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie? », poursuivent les Saintes Écritures (Hébreux 12 :8-9). 

Si Dieu voit qu’à cause du péché, ta sanctification est mise à mal, Il peut permettre que tu perdes ton emploi, que tu passes par une rupture avec ton/ta fiancé(e), que tu ailles en prison, que tu échoues à un examen, ou que tu tombes malade, etc. Et ce, pour te ramener sur le droit chemin. « Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à Sa sainteté » (Hébreux 12 :10b). Il n’en demeure pas moins un Dieu rempli d’amour et de miséricorde !

Ne méprise pas la correction divine du Père mais apprends plutôt à l’accepter et à en tirer les leçons (Deutéronome 8:5, 2 Samuel 7:14). C’est aussi une façon de L’honorer « (…) La verge et la correction donnent la sagesse », dit la Parole de Dieu dans Proverbes 29 :15. « Il est vrai que tout châtiment semble d’abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice », renchérit la Bible dans Hébreux 12 :11. Accepte la correction du Père, c’est pour ton bien !

Que Dieu te bénisse !

Leave a Reply

Your email address will not be published.