Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],
En ce début d’année 2022, tu as reçu des semences de bénédictions de la part de ton Père céleste. Il t’annonce une année favorable, une année de grâce (Esaïe 61 :2). Il a entendu tes prières et Il t’exauce. Mais cette bonne semence qui doit produire du fruit dans ta vie cette année cohabite avec les semences de l’ennemi dans ta vie du genre : ‘’tu n’y arriveras pas à cause des liens familiaux hérités de tes ancêtres’’ ou encore ‘’tu ne peux plus te marier ou avoir un enfant à ton âge’’, ‘’ton niveau d’études est trop bas pour que tu sois prospère’’, etc. « (…) Seigneur, n’as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie ? Il leur répondit: C’est un ennemi qui a fait cela (…). », dit la Bible dans Matthieu 13 : 27-28.
Si ton Dieu dit que tu es béni(e), c’est la seule parole que tu dois retenir et qui doit guider ton attitude et occuper tes pensées. Il est temps que tu moissonnes les bénédictions semées par ton Père céleste. Mais Dieu donne une instruction à Ses fils et filles : « Arrachez d’abord l’ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler » (Matthieu 13 :30). « Toute plante que n’a pas plantée mon Père céleste sera déracinée », martèle le Seigneur Jésus dans Matthieu 15 :13. « Regarde, je t’établis aujourd’hui sur les nations et sur les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu ruines et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes », poursuit la Parole de Dieu dans Jérémie 1 :10.
Dans Esaïe 61 :2, le Seigneur t’annonce une année de grâce, une année favorable ainsi qu’un jour de vengeance sur tes ennemis. Il se lève pour combattre ceux qui te combattent (Psaumes 35 :1). Appuies-toi donc sur toutes ces paroles pour arracher l’ivraie de ta vie qui n’a pas été plantée par le Père céleste. Arrache l’ivraie de la maladie, de la colère, de la tristesse, de l’anxiété, de la peur du lendemain, de l’échec, du célibat chronique, de la stérilité, du chômage, de l’incrédulité dans le cœur de tes proches, etc. Ton Dieu te oint de Son huile fraiche cette année. Lève-toi dans la prière et déracine de ta vie tout ce que Dieu n’a pas planté en toi mais qui vient de l’ennemi.
Lorsque tu as fini cette étape, proclame alors les bénédictions que t’a données ton Seigneur. Dans ton cœur, crois fermement en Ses promesses et confesse-les de ta bouche (la santé, la joie, la paix dans ta maison, l’enfantement, l’emploi, la réussite dans toutes tes entreprises, la délivrance, le mariage, le salut de tes proches, etc.). Au-delà de publier une année de grâce pour toi, ton Dieu te donne « un diadème au lieu de la cendre, une huile de joie au lieu du deuil, un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu » (Esaïe 61 :3). Regarde le dernier point : la parole de Dieu oppose l’esprit abattu (qui est à l’intérieur de toi) au vêtement de louange (qu’on peut voir de l’extérieur). Lorsque tu as fini d’arracher et de confesser, démontre ta foi et comporte-toi comme si tu as déjà reçu ce que tu as demandé pour que ce soit visible dans ta vie. Que la tristesse, l’angoisse, la peur que tu ressentais laissent la place à la paix, la sérénité et la joie.
La Bible dit : « Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir » (Matthieu 61 :3). Il y a une différence entre croire qu’on va recevoir et croire qu’on a déjà reçu. Change donc d’attitude, comporte-toi déjà comme si les promesses que Dieu t’a faites sont déjà effectives dans ta vie. Il est vraiment important que l’attitude suive la confession de ce que tu as proclamé après avoir arraché. C’est alors là que tu les verras ces promesses s’accomplir.
Que Dieu te bénisse !
Leave a Reply