Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],
Il est écrit dans Deutéronome 28 :6 : « Tu seras béni à ton arrivée, et tu seras béni à ton départ ». Y a-t-il une erreur dans la formulation de ce passage des Saintes Ecritures ? Le départ ne devait-il pas arriver avant l’arrivée ? Non, la Bible ne s’est pas trompée et le verset a été bien formulé par la Parole de Dieu. Permets-moi de t’expliquer à travers des exemples.
Lorsque tu veux construire un immeuble de trois étages, tu ne vas pas commencer par faire la fondation d’une villa basse. Tu feras la fondation en fonction du bâtiment que tu veux construire, c’est-à-dire, une fondation à même de supporter le rez-de chaussée et les deux étages supplémentaires ! De même, si tu veux entamer une course, l’élan et la vitesse de départ pour parcourir 100 mètres seront différents de l’élan et de la vitesse pour assurer un marathon de 5 kilomètres ! Si tu commences à courir en grande vitesse dès le départ alors que tu dois parcourir 5 kilomètres, tu seras essoufflé(e) et tu n’arriveras pas à destination. Tu vois donc que le départ est toujours évalué en fonction de l’arrivée. Autrement dit, l’arrivée détermine la qualité du départ.
Pour te permettre de réussir tous tes départs, le Père céleste commencera toujours par te mettre à l’esprit la pensée de l’objectif à atteindre, c’est-à-dire, de l’arrivée. Il te faut donc rêver de l’objectif, avoir une vision de l’arrivée que tu vises. C’est comme lorsque tu utilises un GPS pour parvenir à une destination : il te faut impérativement insérer avant ton départ l’adresse de l’arrivée pour que cet outil te dirige vers ta destination.
Rêves-tu de devenir chirurgien dans quelques années ? Inscris l’adresse ‘’chirurgien’’ dans le GPS de ton cœur et le Seigneur te guidera à commencer tes études de médecine et de spécialisation en chirurgie pour y arriver ! Rêves-tu d’avoir un foyer heureux et épanoui qui glorifie le Seigneur ? Cela doit influencer le choix du conjoint idéal que tu feras au départ et les attitudes qui favoriseront le bonheur dans ton foyer. Insère donc l’adresse de destination qui convient. Tu veux gagner les nations à Christ dans ton ministère ? Ne deviens surtout pas orgueilleux/orgueilleuse et ne t’installe pas dans une zone de confort après avoir obtenu une église de 10.000 membres. Inscris l’adresse ‘’gagner les nations à Christ’’ dans le GPS de ton cœur et travaille à gagner des âmes au Seigneur, non seulement dans ta zone de résidence mais aussi hors des frontières du pays où tu te trouves. Cela déterminera le parcours que tu vas emprunter pour arriver à destination, une destination bénie.
Alors, comment sauras-tu que ton arrivée est bénie ? En tant qu’enfant de Dieu, vise à plaire au Seigneur car Il est appelé l’Alpha et l’Omega, c’est-à-dire, le commencement et la fin (Apocalypse 22 :13). C’est à Lui de déterminer si tu as réussi ou pas. Recherche dans toutes tes entreprises, sans exception, que ce soit au plan social, professionnel, familial, matériel, financier, entrepreneurial, etc. la gloire du Seigneur, cherche à Lui être agréable à la fin ! Cela déterminera le commencement béni que dois avoir au départ.
« Heureux ceux qui placent en Toi leur appui ! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés », dit la Bible dans Psaumes 84 :5. Oui, Bien-aimé(e), c’est en laissant Son Esprit Saint te guider vers la recherche finale de Sa gloire, qu’Il te donnera, non seulement un bon départ, mais aussi un parcours tout tracé par Lui. Même si sur le chemin, il arrive que tu t’égares, dans Son amour, comme un GPS, Il procédera à un recalcul pour te recadrer sur la voie que tu dois emprunter afin que tu arrives à cette arrivée bénie…dès le départ !
Que Dieu te bénisse !
Leave a Reply