ASSÈCHE CE FIGUIER INFRUCTUEUX DE TA VIE !

ASSÈCHE CE FIGUIER INFRUCTUEUX DE TA VIE !

Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],

Je t’invite aujourd’hui à prononcer des paroles de malédiction. Ne sois pas effrayé(e) ! Il s’agit de paroles de malédiction, non pas contre des personnes (absolument pas) mais contre des choses, des circonstances, des situations de ta vie.

Un jour, le Seigneur Jésus, en se rendant à Jérusalem après une nuit passée à Béthanie, eut faim et voulut cueillir les fruits d’un figuier mais il n’y trouva que des feuilles. C’est normal, ce n’était pas la saison des figues. « Prenant alors la parole, Il lui dit: que jamais personne ne mange de ton fruit! » (Marc 11 :14). Jésus venait de maudire ainsi le figuier !

Tu dois sûrement t’interroger pour savoir pourquoi le Maitre avait-Il agi ainsi alors que la Bible souligne dans Marc 11 :13 que ce n’était pas la saison des figues ? Si le figuier pouvait parler, il aurait crié à l’injustice car il avait une excuse, une raison valable pour ne pas porter du fruit au passage de Jésus : ce n’était pas du tout la saison ! Pourtant Jésus l’a fait et c’est pour nous enseigner.

Combien de fois ne trouvons-nous pas des excuses pour justifier le manque de réussite dans divers domaines de la vie ? ‘’Je n’ai pas réussi parce que mes parents ne m’ont pas mis(e) à l’école’’, ‘’Je ne peux pas lui accorder mon pardon parce qu’il a été trop méchant envers moi’’, ‘’Je n’ai pas pu gagner des âmes parce que c’est une zone islamique’’, ‘’Je n’ai pas pu créer mon entreprise parce que la banque a refusé de m’accorder un financement’’, ‘’Je ne trouve pas de mari parce que j’ai atteint l’âge de 50 ans’’, ‘’Je suis triste parce que je n’ai pas obtenu l’argent pour faire face à mes charges’’, etc. Que de raisons valables, aux yeux des hommes, pour justifier certaines situations de la vie !

Ce sont les feuilles du même arbre, le figuier, qu’Adam et Eve, après avoir péché contre Dieu, ont pris pour cacher leur nudité (Genèse 3 :7). Arrête de te réfugier derrière ce figuier pour justifier ce qui ne va pas dans ta vie !

Ton Dieu dépend-Il des circonstances de la vie ? Penses-tu vraiment que les raisons que tu avances peuvent empêcher ton Père céleste d’agir dans ta vie et te faire réussir dans tes entreprises ? Pourquoi la joie, la paix, le bonheur doivent être saisonniers dans ta vie ? Non, ils ne doivent pas dépendre de ta situation ! Il ne faut pas qu’il y ait une cause logique.

Jésus a fait fi du fait que ce n’était pas la saison des figues. Oui, Bien-aimé(e), toi aussi tu peux faire au figuier de ta vie ce que le Maitre a fait à cet arbre (Matthieu 21 :21) ! Dieu veut arracher de ta vie tout sarment qui ne porte pas de fruit (Jean 15 :2). Ces excuses, ces raisons valables t’empêchent de porter du fruit !

Active donc ta foi et imite le Seigneur : maudis ce figuier de ta vie qui ne porte pas de fruits, assèche-le des racines au sommet ! La mort et la vie sont au pouvoir de la langue, dit la Bible (Proverbes 18 :21). S’il y a des choses qui doivent prendre vie (ce que tu attends du Seigneur), il y en a d’autres qui doivent être asséchées, tuées ! Lève-toi et maudis cette raison, cette excuse valable, logique à tes yeux qui empêche ta réussite, qui justifie le manque d’exaucement ! Ton Dieu ne dépend pas de tous ces justificatifs ! Maudis ce figuier infructueux et proclame ta réussite, ta victoire, car ton Dieu est au-dessus de tout et rien ne Lui est impossible !

Que Dieu te bénisse !

Leave a Reply

Your email address will not be published.