Bonjour Bien aimé(e),
« Que celui qui dérobait ne dérobe plus; mais plutôt qu’il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin » (Ephésiens 4 :28)
Ce passage m’a intrigué la première fois lorsque je l’ai lu. Je m’attendais à ce que la Bible dise « Que celui qui dérobait ne dérobe plus, mais qu’il travaille pour avoir de quoi subvenir à ses besoins ». Cependant, la Parole de Dieu lui demande de travailler en faisant de ses mains ce qui est bien dans un but précis : « pour donner à celui qui est dans le besoin ».
Le Seigneur n’a-t-il pas dit à Abraham : « Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction » (Genèse 12 :2) ? Oui, le Seigneur veut te faire sortir de la situation peut-être misérable que tu connais, te bénir pour que tu sois, avant tout, une source de bénédiction pour les autres.
Malheureusement, beaucoup de chrétiens recherchent la bénédiction de façon égoïste : juste pour sortir de la pauvreté, de la galère, du péché, de la maladie, du célibat, du chômage, etc.
Dieu te promet en cette saison, la provision surabondante et Il veut te faire vivre le miraculeux. Mais que te dis-tu ? « Quand j’irai mieux, je pourrai aider les autres » ? Dieu veut que tu changes ta manière de voir les choses.
Tout d’abord, Il te dit de ne pas t’inquiéter de ce que tu vas manger, boire ou de ce dont tu seras vêtu (e), et ou de ton lendemain. « Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin », dit Matthieu 6 :32. Si tu as reçu Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur, et si tu sais que Dieu est ton Père ou mieux, ton Epoux, alors, tu ne dois pas t’inquiéter pour ces choses. Tu dois avoir une entière confiance en Lui et croire de tout ton cœur qu’Il pourvoira à tes besoins selon Sa richesse (Philippiens 4 :19). Il te demande d’arrêter de te focaliser sur ton ‘’moi’’ mais de regarder autour de toi et de voir qui tu vas aider. Lève-les yeux et regarde et tu verras qu’il y a des personnes autour de toi dont la situation est pire que la tienne. Prie pour ces personnes, cherche à les soutenir et mieux, à résoudre leurs problèmes. Ainsi, Dieu fera de toi une source de bénédiction.
Tu souffres d’un mal quelconque dans ton corps ? Le Dieu de guérison veut te guérir mais veut que tu commences déjà à prier pour ceux qui souffrent comme toi ou même plus que toi ! Il va te guérir pour que tu puisses imposer la main à plusieurs afin qu’ils expérimentent la guérison divine comme toi.
Ton loyer n’est pas encore payé ? Porte le fardeau de ton voisin qui vit la même situation que toi et qui ne sait comment s’en sortir. Prie pour lui et sache que Dieu peut, par exemple, faire de toi plus tard un investisseur dans le domaine immobilier afin que tu crées des logements sociaux pour le bien de nombreuses familles.
Ton âge avance et tu n’es pas encore marié (e) ? Porte le fardeau de personnes dans ton entourage qui sont dans la même situation que toi. Alors, tu verras Dieu se manifester dans ta vie et dans la leur ! Tu as des problèmes dans ton couple ? Prie pour ceux que tu connais et qui sont dans la même situation que toi. Lorsque Dieu résoudra ton problème, tu sauras conseiller d’autres couples en difficultés. Cette attitude fera de toi une source de bénédiction pour eux !
Alors, lève-les yeux et regarde autour de toi. Entre en prière pour d’autres que toi ! Entre en action pour aider d’autres. Mets la main à la poche, s’il le faut et tu verras combien Dieu va se manifester puissamment dans ta propre vie et dans celle des autres !
Que Dieu te bénisse Bien aimé(e)
Pasteur Mohammed
Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.
Leave a Reply