Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],
Voici la promesse faite par le Père Éternel à Abraham : « Je ferai de toi une grande nation, et Je te bénirai; Je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction » (Genèse 12 :2). Ce qui retient mon attention dans ce passage biblique, c’est la dernière phrase : « …et tu seras une source de bénédiction ». Si Dieu a béni Abraham, c’est pour qu’au travers de lui, plusieurs autres soient bénis.
Je voudrais que tu saches que Dieu va t’accorder Sa grâce et exaucer tes prières parce qu’Il est fidèle et bon envers toi (1 Corinthiens 15:10). Si, par Sa grâce, Il te guérit de cette maladie qui te ronge, sache que c’est pour que demain, tu puisses prier pour la guérison de ceux qui, autour de toi, sont en proie à la maladie. Dieu t’a-t-Il sorti de la dépression ? Sache que c’est pour que tu sois un témoignage vivant pour les personnes dépressives autour de toi et pour que tu pries afin qu’elles bénéficient de la même grâce que toi.
Pour toutes les larmes que tu verses aujourd’hui parce que tu aspires au mariage ou à l’enfantement, Dieu te fera grâce. Quand tu seras exaucé(e), soutiens les personnes qui traversent la même situation. Prie pour elles, exhorte-les, témoigne de ce que Dieu a fait pour toi. Sois une source de bénédiction pour ces personnes.
Le médecin t’a-t-Il annoncé que ton utérus (ou celui de ton épouse) doit être enlevé pour des raisons médicales ? N’aie pas peur car Celui qui a fabriqué l’utérus est capable d’en donner un nouveau miraculeusement et tu pourras devenir parent. Quand tu deviendras mère ou lorsque ton épouse enfantera, sois un soutien pour les parents qui souffrent de la stérilité !
Ton enfant souffre-t-il d’une addiction à la drogue ? Dieu te fera grâce et ton enfant sera délivré pour que tu soutiennes les parents dont les enfants sont dans une situation similaire. Lorsque tu sortiras de la pauvreté et que Dieu te donnera les ressources matérielles et financières dont tu as besoin, pense à aider ceux qui souffrent comme tu as souffert. « Que celui qui dérobait ne dérobe plus; mais plutôt qu’il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin », disent les Saintes Écritures dans Éphésiens 4:8. C’est pour bénir les autres que Dieu va te bénir !
Dieu permet cette situation que tu vis présentement parce qu’Il veut se glorifier dans ta vie. Il est écrit dans Jean 9:2 : « Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance. Ses disciples lui firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle? Jésus répondit: Ce n’est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c’est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui ». Dieu veut manifester Ses œuvres en toi, Il veut te faire voir Sa gloire. Quand tu seras béni(e), n’oublie surtout pas d’où tu viens. Vis pour le Seigneur, témoigne de Sa grandeur, soutiens ceux qui souffrent. Vis pour le Seigneur et sois un instrument entre Ses mains, un canal de bénédiction pour les autres.
Que Dieu te bénisse !
Leave a Reply