BIENVENU(E) EN 2024, L’ANNÉE DU DÉBORDEMENT DE GRÂCES !

BIENVENU(E) EN 2024, L’ANNÉE DU DÉBORDEMENT DE GRÂCES !

Bonjour Bien aimé·e,

Je suis très heureux de te retrouver en cette nouvelle année 2024, une année où la grâce divine déborde dans ta vie ! Wow ! Merci Seigneur Jésus !

Il est écrit dans le Psaume 23:5b : « Tu oins d’huile ma tête et ma coupe déborde ». Oui, cette année, le Seigneur manifeste dans ta vie un ‘’overflow’’, c’est-à-dire un débordement de grâces. L’onction  débordera sur ta vie. Tu seras une source de bénédiction pour plusieurs. 

Pour cette nouvelle année 2024, le Seigneur me redonne un passage biblique pour toi, celui de Joël 2:25 et annonce qu’Il va remplacer les années qu’ont dévorées la sauterelle, le jélek, le hasil et le gazam.  Sache que c’est le temps du rattrapage divin ! La main de Dieu repose sur toi. Tu vas vivre une saison de grâces, de rachat et de miséricorde. En cette saison, tu es béni(e) pour bénir. Le Seigneur connait l’ampleur de ce que tu as perdu et te le restituera. 

Le jelek est un type de sauterelle qui s’attaque à la plante depuis sa racine, lorsqu’elle commence à pousser. Les années dévorées par le jelek sont les années perdues dans l’enfance. Le jelek attaque au moment de ta formation, au début de ta croissance pour te faire rater le commencement de bien de choses. 


Si le jelek s’attaque à la semence, le hasil, lui,  s’attaque à la moisson, au fruit. Israël était esclave en Égypte durant 400 ans. Toute la force et l’énergie des Israélites avaient permis l’enrichissement de l’Égypte. Mais en 24h, Dieu a renversé la donne lorsque les portes des linteaux du peuple de Dieu ont été ointes du sang de l’agneau, sur ordre divin (Exode 12, 23,35-36). Ton Dieu remplace les années dévorées par le hasil qui a volé le fruit de ton travail, de ce que tu as entrepris et qui s’est soldé par de multiples échecs. 

Le gazam a pour spécialité de s’attaquer aux palmiers. Le palmier est un arbre qui grandit droit.  Dans la Parole de Dieu, il est synonyme de la justice et de la droiture. Cet esprit s’en prend ainsi à tes valeurs. Mais Dieu promet de remplacer les années dévorées qui t’ont fait perdre tes valeurs, c’est-à-dire, ton amour, ta bonté, ta patience, ta paix, ta justice, ton honnêteté, tes vertus, etc., à cause de la méchanceté des hommes. Dieu, dans Sa miséricorde, remplace les années volées par le gazam, dans ta vie. 

Pour toi, c’est le sang de Jésus qui a coulé à la croix pour te racheter. Même si tu as commis des erreurs, le sang de Christ te rachète ! Il ne t’achète pas mais te rachète et ainsi, beaucoup de choses que tu croyais perdues vont être repositionnées dans ta vie parce que la grâce divine déborde cette année. 

Si tu étais fatigué(e), découragé(e), abattu(e) en 2023, relève-toi ! La puissance de Dieu te restaure et te renouvelle. Reçois l’onction du Saint-Esprit pour réaliser ce que Dieu annonce sur ta vie cette année ! Continue de professer Jésus ! Un manteau divin te recouvre pour l’accomplissement des promesses divines dans ta vie !

Je me tiens sur la montagne de Dieu et je te bénis dans le puissant nom de Jésus ! Je déclare que ta vie sera une source d’arrosage ! Tu vas arroser ta famille, ton environnement. Le Ciel est ouvert sur ta vie. Tu n’es pas seulement béni(e) mais en plus, tu es une source de bénédiction ! Parce que tu va expérimenter le débordement de grâces, Dieu t’étonnera et te laissera bouche bée devant la grandeur de Son nom.


Que Dieu te bénisse.  Vis une glorieuse année 2024 en mode ‘’overflow’’, au nom de Jésus !

Leave a Reply

Your email address will not be published.