BRANDIS TON PASSEPORT CÉLESTE POUR ÊTRE UNE SOURCE DE BÉNÉDICTION !

BRANDIS TON PASSEPORT CÉLESTE POUR ÊTRE UNE SOURCE DE BÉNÉDICTION !

Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],

En tant que chrétien, as-tu conscience de ta double nationalité ? Si tu es né de nouveau en recevant Christ dans ta vie comme Seigneur et Sauveur, sache que ta nouvelle naissance fait de toi un/une citoyen(ne) du Ciel. Mais ton vieil homme, lui, demeure terrestre et te donne la ou les nationalités d’un ou de plus d’un pays de la terre.

Moi par exemple, je suis citoyen du Royaume de Dieu depuis que Jésus m’a donné Sa vie. Mais de par ma chair, je suis Ivoirien et Français, et j’ai donc deux passeports. En tant que Français, je ne peux entrer en territoire ivoirien sans visa et en tant qu’Ivoirien, je ne peux me rendre en France sans visa ni avoir droit à certaines prestations réservées aux Français en France. En tant qu’Israélite, l’Apôtre Paul pouvait être battu par le tribun sans jugement préalable mais cela était impossible sous sa nationalité romaine (Actes 22 :24-29). Poursuis la lecture et tu comprendras mieux cette exhortation.

L’humanité tout entière a hérité des malédictions prononcées par Dieu à l’encontre d’Adam et Eve, lorsqu’ils ont péché au commencement, dans le jardin d’Eden (Genèse 3 :1-19). Aucune nation, aucun territoire ni aucune famille terrestre n’y échappe. La malédiction est la source des maux qui minent la terre tels la pauvreté, les maladies, la famine, les intempéries, la stérilité, le chômage, etc. Plus tard, lorsque Dieu appela Abraham, Il lui fit ces promesses : « Je ferai de toi une grande nation, et Je te bénirai; Je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. (…) Toutes les familles de la terre seront bénies en toi. (…) Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à Ma voix » (Genèse 12 :2-3 ; 22 :18). Ainsi donc, non seulement Abraham était puissamment béni par le Père céleste mais en plus, il était une source de bénédiction.

En Christ, nous sommes certes bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes (Éphésiens 1:3). Cependant, être béni(e) par Dieu, sans être une source de bénédiction, ne t’empêchera pas de subir la malédiction de ton environnement. Si une condamnation pèse sur ton village, ta famille, ton quartier ou sur tes collaborateurs par exemple, pour un péché quelconque commis, l’ennemi que la Bible appelle l’accusateur (Apocalypse 12 :10) s’en servira pour les réclamer et tu en subiras les conséquences, bien que tu sois déclaré(e) béni(e). Mais si, en plus, tu es une source de bénédiction, tu pourras bénir ta famille, ton entourage, ton environnement et neutraliser ainsi, par le nom de Jésus, toute malédiction. C’est ici qu’intervient l’importance de ta nationalité.  

Il est crucial que tu prennes conscience de ton identité en Christ. Ne cherche pas à bénir en te considérant membre de ta famille biologique ou citoyen d’une quelconque nation terrestre. Si tu le fais, tes paroles de bénédiction ne seront qu’un vœu pieux, sans impact palpable et l’ennemi peut te réclamer.

« Les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n’est pas dit: et aux postérités, comme s’il s’agissait de plusieurs, mais en tant qu’il s’agit d’une seule: ‘’et à ta postérité’’, c’est-à-dire, à Christ.… » soulignent les Saintes Écritures dans Galates 3 :16. « Si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse », t’assure Galates 3 :29. Parce que tu es descendant(e) d’Abraham par Jésus-Christ, les promesses faites à Abraham te concernent. « Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ », souligne la Bible dans Romains 8 :1. Considère-toi donc comme un/une citoyen(ne) du Royaume de Dieu, brandis ton passeport céleste pour être une source de bénédiction et prononcer des paroles de bénédiction afin de neutraliser, par le sang de Jésus, toute malédiction.

Tu es en mission dans la famille d’où est issu ton vieil homme, dans le pays où tu habites ou la structure dans laquelle tu travailles, etc. Y a-t-il une maladie héréditaire qui empêche les membres de cette famille de connaitre une heureuse vieillesse ? Bénis cette famille de la santé divine ! La pauvreté frappe-t-elle la contrée ou tu vis ? Bénis-la de prospérité à tous égards (Proverbes 11 :11) !  L’entreprise au sein de laquelle tu travailles connait-elle des difficultés à n’en point finir ? Prononce des paroles de bénédiction sur l’équipe dirigeante, sur tous les collaborateurs et sur l’environnement ! 

Pour que ta bénédiction ait un impact, tu dois aussi avoir l’âme en paix, sans frustration, sans rancœur. « Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin d’hériter la bénédiction », insiste la Parole de Dieu dans 1 Pierre 3 :9. Si ton âme est blessée, meurtrie, tu peux être tenté(e) de maudire ceux qui t’ont fait du mal. Au contraire, pardonne, aie le cœur rempli d’amour afin que ton âme soit apaisée au moment où tu accomplis ta mission de bénir. Brandis ton passeport céleste, prononce des paroles de bénédictions sur la société, sur les familles, les nations. Sois une véritable source de bénédiction.

Que Dieu te bénisse !

Leave a Reply

Your email address will not be published.