Bonjour Bien aimé(e),
La Bible nous relate, dans Marc 10 :46- 52, l’histoire de Bartimée, un mendiant aveugle, assis au bord du chemin et qui, ayant entendu Jésus passer, s’est mis à crier pour l’appeler à la rescousse, implorer sa pitié afin qu’il recouvre la vue. Ses cris ont exaspéré l’entourage de Jésus. « Plusieurs le reprenaient, pour le faire taire; mais il criait beaucoup plus fort; Fils de David, aie pitié de moi ! », dit la Bible (Marc 10 :48).
Mais Bartimée ne voulait absolument pas rater le passage de Jésus. Pour lui, il fallait que Christ intervienne pour que sa situation change. Malgré l’opposition farouche de plusieurs, il a persévéré, continuant à crier à plein gosier jusqu’à faire faire une halte au Seigneur qui demanda expressément qu’on le fasse venir à Lui. Le Seigneur Jésus exauça la prière de Bartimée et il recouvrit la vue.
Bien-aimé (e), nous sommes dans le dernier mois de l’année et ta situation n’a peut-être pas encore changé. Sache que le Royaume des cieux est au milieu de nous (Luc 17 : 21b). Ce Royaume dont tu fais partie en tant que fils/fille du Roi des rois, « ce n’est pas le manger ni le boire mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit » (Romains 14 :17). La maladie, le chômage, la stérilité, le célibat chronique, le manque de conversion de tes proches, les challenges spirituels, la pauvreté, l’endettement, le manque de croissance de ton ministère, etc. ne sont pas du Royaume de Dieu ! Ce que tu vis, c’est l’injustice et la confusion qui attristent ton âme ! Et il faut que ça change !
En cette fin de l’année, ne te décourage pas ! Il faut toujours prier et ne point te relâcher, te dit le Seigneur dans Luc 18 :1. Dieu promet de faire justice à Ses élus qui crient à Lui jour et nuit. Alors, lève-toi et crie à Dieu ! Crie ton ras-le bol de la situation pour que le règne de Dieu vienne dans ta vie ! Le Royaume de Dieu auquel tu aspires (la justice, la paix, la joie, etc.), est forcé et ce sont les violents qui s’en emparent (Matthieu 11 :12) ! Il est temps que tu te fasses violence et que tu sois violent (e) vis-vis du règne des ténèbres afin que par ta prière, le règne de Dieu se manifeste dans ta vie ! Que ta situation ne cherche pas à te faire taire lorsque tu cries à Jésus, comme Bartimée ! Ce ne sont pas les larmes, les plaintes ou les jérémiades qui vont changer ta situation mais ta prière fervente efficace (Jacques 5 :16) !
La Bible ne dit-elle pas que le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous tes pieds (Romains 16 :20) ? Ecraser Satan dans le domaine où tu ne vois pas encore se manifester le règne de Dieu, c’est le vaincre définitivement dans cette situation afin que tu vives un changement radical. Toi, contente-toi de lever ton pied, de te lever dans la prière, de crier à plein gosier pour réclamer un changement de la situation ! Lorsque tu taperas du pied, ce ne sera pas toi qui écraseras l’ennemi mais c’est ton Dieu qui le fera à ta place (Romains 16 :20).
Sois violent (e), déterminé (e), farouche contre l’ennemi de ta destinée ! Ça suffit ! Siffle la fin de la récréation pour le règne des ténèbres dans le domaine où tu aspires à voir la gloire de Dieu ! Fais un carnage dans le camp de l’ennemi, crée un génocide dans le monde des ténèbres (Jérémie 48 :10) !
Le Seigneur tardera-t-Il à t’exaucer si tu cries à Lui jour et nuit ? Non, Il te fera promptement justice, te dit Jésus dans Luc 18 :8. Tu n’as pas d’autre option que de gagner. Que la victoire soit ton partage !
Que Dieu te bénisse Bien aimé(e)
Pasteur Mohammed
».
Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.
Leave a Reply