C’EST SIMPLE !

C’EST SIMPLE !

Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],

Dans mon message de ce jour, je voudrais te parler  de la simplicité de l’évangile de Christ. Cet évangile est tellement simple que beaucoup ont du mal à y croire et préfèrent la compliquer. Cela ne date pas d’aujourd’hui. L’Apôtre Paul a eu à le dénoncer dans la Parole de Dieu. «Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ », dit-il dans 1 Corinthiens 11:3. « Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de Celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre évangile. Non pas qu’il y ait un autre évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Évangile de Christ », poursuit-il dans Galates 1:6-7.

En effet, bon nombre de chrétiens se laissent séduire lorsqu’ils sont à la recherche de la délivrance, lors des différents combats spirituels qu’ils mènent pour renverser les autels, briser les liens, etc. Certains vont de prophètes en prophètes qui leur donnent toutes sortes de doctrines : ‘’va dans tel lieu où tu as été attaché(e) spirituellement, utilise l’eau, le sel, l’huile…lave-toi 7 fois avec, bâtis un autel avec tel ou tel objet ; ouvre ta Bible au Psaumes x ou y et mets-la sous ton oreiller pour dormir », etc. Le Seigneur Jésus a utilisé la boue pour guérir un aveugle de la cécité. Mais nous a-t-Il inculqué pour autant de prendre la boue pour soigner tous les aveugles ? Non, Il n’en a pas fait une doctrine !

Les enfants de Dieu qui s’adonnent à ces choses pratiquent ainsi du fétichisme dans leur vie chrétienne ! Leur délivrance ne finit pas ! Ils vont de combat en combat. Les victoires de beaucoup tardent à cause de ces complexités  qu’ils ajoutent à l’évangile. Il ne faut pas qu’il en soit ainsi. Ni Jésus-Lui-même, si Son sang précieux, ni Sa croix ne sont des fétiches. Le pasteur ou le prophète n’est pas un féticheur !  

« Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes : ‘’Ne prends pas ! Ne goûte pas! Ne touche pas!’’…  Préceptes qui tous deviennent pernicieux par l’abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes? », disent les Saintes Écritures dans Colossiens 2 :20-22.

Bien-aimé(e), sache que l’œuvre de la croix accomplie par Christ est parfaite. On accède à la puissance de la croix par la foi, tout simplement. Le sang du rachat versé par Jesus à la croix te donne la victoire. Même si physiquement ce sang a coulé à la croix, c’est pour nous aujourd’hui une figure spirituelle et nous l’utilisons par la foi pour nous purifier de tout péché et pour proclamer notre victoire face aux œuvres des ténèbres !

Tu as reçu le pouvoir de marcher sur les serpents, les scorpions et sur toute la puissance de l’ennemi et rien ne pourra te nuire (Luc 10 :19). Si tu es né(e) de nouveau en Christ,  sache que tu es enfant de Dieu. Tu ne dois donc pas accepter que l’ennemi te réclame pour x ou y péché commis par tes aïeux parce que tu n’es plus censé(e) descendre d’eux mais tu descends désormais du Père céleste, grâce à l’œuvre de Christ à la croix pour toi. L’ennemi, par ses mensonges, cherchera toujours à te réclamer car il est l’accusateur (Apocalypse 12 :10) et réclame tout le temps les enfants de Dieu. Mais c’est ta foi en l’évangile et en la vérité de Christ que tu dois lui brandir. N’est-ce pas la vérité de Jésus qui nous affranchis ? Lorsque tu connais cette vérité, c’est elle qui te rend libre de tout ce qui t’empêche de posséder ton héritage (Jean 8 :32).

Mets ta foi en Christ, en Sa parole, en l’œuvre de la croix où Son sang a été versé pour toi. Reviens à la simplicité de l’évangile. Crois fermement en la vérité de Christ, proclame-la par la foi pour éteindre les traits enflammes du Malin. Tu expérimenteras alors ta délivrance et verras la gloire de Dieu !

Que Dieu te bénisse !

Leave a Reply

Your email address will not be published.