Change ton disque interne, déclare et tu vaincras cette situation opiniâtre !

Change ton disque interne, déclare et tu vaincras cette situation opiniâtre !

Bonjour [user:firstname | default:Bien aimé(e)],

Quelle est la situation opiniâtre qui perdure dans ta vie ? La maladie ? Le chômage ? Le célibat ? La quête d’un enfant ? La pauvreté ? La conversion d’un conjoint ou d’un proche ? Un péché qui persiste ? La dépression ? Face à cette situation, que te dis-tu en toi-même ? Quelle est la pensée dominante de ton cœur par rapport à ta situation ?

Tu sais, il y a dans la Bible une femme qui a subi durant plus d’une décennie, une situation opiniâtre. Il s’agit de la femme atteinte de la perte de sang durant 12 ans. Un jour, elle a entendu parler de Jésus mais difficile d’avoir accès au Maitre car il était entouré d’une grande foule. Celle-ci le pressait de tous côtés, chacun cherchant à avoir accès à Lui. Sans se laisser impressionner par cette foule, cette femme a tout fait pour se faufiler jusqu’au Maitre en se disant elle-même : « Si je puis seulement toucher son vêtement, je serai guérie ». Elle a bravé la foule, a réussi à toucher le bord du vêtement du Seigneur et a été guérie instantanément ! Qu’est ce qui a été déterminant pour l’accomplissement du miracle ? Ce qu’elle se disait en elle-même tout simplement !

Face à ta situation, que te dis-tu intérieurement ? La Bible ne dit-elle pas « Que le faible dise je suis fort » (Joël 3 : 10) ? Le Saint Esprit veut que tu changes ton disque interne. Ne te lamente pas en disant « je ne suis qu’un pauvre misérable pécheur » ou encore « j’espère que ma situation va changer, que je vais guérir »… Mais dis en toi-même : « je vais vaincre cette maladie », « l’or et l’argent appartiennent à mon Père, je suis riche », « Dieu est mon Père, Il prend soin de moi », « je suis vainqueur », « je suis saint (e) et je marche dans la sanctification », etc. N’attends pas d’être au culte le dimanche pour faire ce genre de déclaration. Je parle de ce que tu dois te dire en toi-même lorsque tu marches dans la rue, lorsque tu roules à bord de ta voiture ou que tu es dans le taxi, le train ou le métro, ou lorsque tu es couché (e) sur ton lit.

Une fois ton disque interne changé, je vais t’inviter à aller plus loin : déclare ! Oui, déclare en commençant par donner un nom à la situation que tu vis.   Dans Jean 11 : 11, Christ a nommé la situation de mort de Lazare ‘’sommeil’’ afin de prendre de l’ascendant aux plans psychologique, spirituel, émotionnel et même physique sur la réalité qui se présentait à Lui.

Dieu a donné à l’homme le pouvoir de nommer dès le jardin d’Eden. Quel nom donnes-tu à ta situation ? Le nom que tu donnes aux circonstances de ta vie, te donne soit d’être dominé (e), soit de les dominer. Tu veux les vaincre ? Alors, donne le nom de richesse à la situation actuelle de pauvreté passagère que tu traverses ; appelle la stérilité ‘’enfantement’’, ton célibat ‘’mariage’’, l’échec ‘’la réussite’’, etc. et tu verras ce que tu déclares se réaliser.

« La vie et la mort sont au pouvoir de la langue », dit la Parole de Dieu dans Proverbes 18 : 21. Ceux qui triomphent des situations opiniâtres arrivent à le faire grâce à ce qu’ils se disent en eux-mêmes et à ce qu’ils déclarent haut et fort. Change donc ton disque interne, exerce-toi à déclarer les choses que tu veux voir arriver et triomphe de la situation opiniâtre qui challenge ta foi ! La victoire sera alors ton partage !

Que Dieu te bénisse [user:firstname | default:Bien aimé(e)]

Pasteur Mohammed

 Mes passages bibliques
 
      Matthieu 9: 21 

« Car elle disait en elle-même: Si je puis seulement toucher son vêtement, je serai guérie ».

  

Ephésiens 6 : 10

 

« Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante  ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     

 

      

 

 

   

 

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 1 Corinthiens 16: 13

« Veillez, demeurez fermes dans la foi, soyez des hommes, fortifiez-vous ».

 

 

            Joël 3 : 10
 
« De vos hoyaux forgez des épées, Et de vos serpes des lances! Que le faible dise: Je suis fort!».
 
 
  1 Chroniques 28: 10

 « Considère maintenant que l’Eternel t’a choisi, afin que tu bâtisses une maison qui serve de sanctuaire. Fortifie-toi et agis ».

           Luc 8 : 52

« Tous pleuraient et se lamentaient sur elle. Alors Jésus dit: Ne pleurez pas; elle n’est pas morte, mais elle dort ».

 

            Jean 11 : 11

« Après ces paroles, il leur dit: Lazare, notre ami, dort; mais je vais le réveiller ».

 

      Proverbes 18: 21

« La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l’aime en mangera les fruits ».

              

Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.