CHERCHE DIEU DE TOUT TON COEUR ET TU LE TROUVERAS !

CHERCHE DIEU DE TOUT TON COEUR ET TU LE TROUVERAS !

Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],

La semaine dernière, je t’ai parlé de l’importance de la consultation divine en période d’adversité. Cette semaine, nous poursuivrons sur cette lancée. Cette consultation divine relève de la deuxième partie deMatthieu 7 :7. En effet, après « Demandez et l’on vous donnera », la Bible dit « …cherchez, et vous trouverez… ». On cherche une chose ou une personne quand on ignore où elle se trouve, n’est-ce pas ? Autrement, on n’utiliserait pas le verbe chercher ! Pour la consultation divine, il est évident qu’il faut chercher Dieu, qu’il faut Lui poser des questions afin d’obtenir des réponses.

Avant de t’engager dans une affaire ou dans une relation en période d’adversité, par exemple, prends donc un temps de seul à seul avec ton Seigneur pour chercher Sa face. Pose-Lui les nombreuses questions qui te taraudent l’esprit et attends jusqu’à ce qu’Il te réponde. Sache que tu as besoin de l’onction du Saint-Esprit pour pouvoir recevoir et discerner la voix de Dieu.

N’oublie pas que Dieu est ton Papa et qu’Il t’aime. N’a-t-Il pas dit dans Sa parole : « Vous Me chercherez, et vous Me trouverez, si vous Me cherchez de tout votre cœur » (Jérémie 29 :13) ? Aie foi en ta propre prière, cherche Dieu de tout ton cœur et tu Le trouveras ; consulte-Le et Il te répondra « J’aime ceux qui M’aiment et ceux qui Me cherchent Me trouvent », assure-t-Il (Proverbes 8:17). Crois en cette parole lorsque tu consultes le Seigneur sur un sujet donné.

Plusieurs enfants de Dieu ne s’estiment pas assez saints pour interroger directement le Seigneur et préfèrent confier leurs sujets de prière à un pasteur ou à un prophète afin que celui-ci consulte Dieu à leur place pour venir ensuite leur transmettre la réponse. Pourtant, ces émissaires que tu te donnes ont autant besoin du sang de Jésus et de la grâce divine que toi ! C’est pourquoi, dans cette quête des réponses divines, il est important de t’approcher toi toi-même avec assurance du trône de la grâce, au moyen du sang de Jésus, pour obtenir miséricorde (Hébreux 4 :6) ! 

Ne fais pas des prières à la hâte. Ne sois surtout pas agité(e) ou pressé(e) lorsque tu es devant Sa face. Ne cherche pas des solutions humaines auprès de tes relations. Prends un temps de retraite s’il le faut,mais ne t’engage pas dans une affaire, dans une relation ou encore dans une quelconque entreprise sans consulter Dieu au préalable, surtout en période d’adversité. La percée divine à laquelle tu aspires en dépend !

Que Dieu te bénisse !

Leave a Reply

Your email address will not be published.