Bonjour [user:firstname | default:Bien aimé(e)],
« Toutes les nations seront assemblées devant Lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs; et Il mettra les brebis à Sa droite, et les boucs à Sa gauche » : ce passage de Matthieu 25 :32-33 nous parle, non seulement du jugement dernier, mais il nous révèle aussi qu’il existe deux types de chrétiens sur la terre : ceux du type ‘’bouc’’ et ceux du type ‘’brebis’’. Les deux ne subiront pas le même sort dans les derniers temps, nous dit la Parole de Dieu (Matthieu 25 :34,41)
« Je suis le Bon Berger. Je connais Mes brebis, et elles Me connaissent (…) Mes brebis entendent Ma voix; Je les connais, et elles Me suivent », souligne le Seigneur Jésus dans Jean 10 :14,27. « Pourquoi ne comprenez-vous pas Mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter Ma parole », est-il aussi écrit dans Jean 8 :43. Autrement dit, ceux qui n’écoutent pas la voix du Maître, qui ne suivent pas Ses commandements et ne mettent pas la Parole de Dieu en pratique ne sont pas considérés comme les brebis du Bon Berger.
Autant la brebis est connue pour son caractère obéissant et docile, autant le bouc est reconnu comme un animal têtu. Quel type de chrétien(ne) es-tu ? Bouc ? Ou brebis ? Mets-tu les commandements du Seigneur en pratique ? Le laisses-tu guider tes pas, marches-tu par l’Esprit ou bien tu te laisses conduire par les œuvres de la chair et tu mènes ta vie comme bon te semble ? La Bible est-elle ta boussole ou alors ce sont ta chair et le monde qui te conduisent? Fais-tu un tri des commandements divins qui t’arrangent ? Laisses-tu le Seigneur t’aider dans tes décisions ou bien décides-tu d’abord de choisir et de L’obliger ensuite à te suivre dans tes choix ?
Sache, Bien-aimé(e), que le Seigneur remplit avec amour Ses devoirs de Bon Berger uniquement envers ceux qui sont réellement Ses enfants et qu’Il considère comme Ses brebis. Il leur donne la vie en abondance (Jean 10 :10-11). Ses brebis ne manquent de rien. Il les fait reposer dans de verts pâturages, les dirige près des eaux paisibles, restaure leurs âmes. Il les conduit dans les sentiers de la justice…Il ordonne au bonheur et à la grâce de les accompagner tous les jours de leur vie…, nous dit encore le Psaumes 23.
Etre une brebis du Maître, ce n’est pas uniquement obéir à Ses préceptes. C’est aussi Le suivre. Mais où va le Maître pour que tu puisses Le suivre ? « Jésus allait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu », nous renseigne Luc 8 :1 (Luc 13 :22 ; Matthieu 9 :35). Alors, Bien-aimé(e), en tant que brebis du Seigneur, choisis de suivre les traces du Maître. Annonce l’évangile autour de toi et décide de t’associer aux programmes d’évangélisation de ton église ou de ta communauté. Rends aussi visite aux malades et aux prisonniers, donne à manger à celui qui a faim et soif…bref, fais du bien autour de toi (Matthieu 25 : 35 – 40).
Alors, au jour du jugement, le Bon Berger et juste Juge te positionnera à Sa droite, tu seras appelé(e) béni(e) de Dieu et tu entreras alors en possession de l’héritage céleste que Dieu réserve uniquement à …Ses brebis (Matthieu 25 :34) !
Que Dieu te bénisse [user:firstname | default:Bien aimé(e)]
Pasteur Mohammed
Matthieu 25:34,41
« Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde (…). Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges ».
« Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis (…) J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger ».
Psaumes 23
«L’Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, (…) Tu oins d’huile ma tête, Et ma coupe déborde. Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j’habiterai dans la maison de l’Éternel Jusqu’à la fin de mes jours».
Luc 13:22
« Jésus traversait les villes et les villages, enseignant, et faisant route vers Jérusalem ».
Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.
Leave a Reply