CONFESSE JÉSUS ET TU AURAS LA VICTOIRE !

CONFESSE JÉSUS ET TU AURAS LA VICTOIRE !

Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],

Un de mes fils spirituels, le Pasteur Job m’a un jour raconté un incident qu’il a vécu : il était sur un tronçon routier en construction. On y avait mis du gravier, en attendant d’y mettre le bitume. Une voiture venait de passer devant lui, en vitesse et cela avait soulevé de la poussière, l’empêchant d’avoir de la visibilité, même à quelques mètres. Pour éviter de heurter accidentellement un éventuel véhicule, il a freiné. Son véhicule s’est mis à patiner sur le gravier et Pasteur Job avait quasiment perdu le contrôle de sa voiture qui se dirigeait tout droit vers un ravin. Ne sachant quoi faire, il a eu le réflexe de crier le nom de Jésus et à sa grande surprise, la voiture s’est arrêtée tout d’un coup !

Il est écrit dans Romains 10 :9,13 : « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu L’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. (…) Quiconque invoquera le nom du Seigneur, sera sauvé ». Le nom de Jésus est le nom devant qui tout genou fléchit (Philippiens 2 :9-10). Dans le cas du Pasteur Job, sa voiture qui fait partie du ‘’tout’’ n’a pas eu d’autre choix que d’obtempérer. Le nom de Jésus qu’il a confessé, alors qu’il était en danger, l’a sauvé d’une accident mortel !

Jésus a payé le prix pour toi et ta famille à la croix. Il est mort et ressuscité pour toi et les tiens. Il est important que tu prennes conscience de la puissance de Son nom et que tu Le confesses. La confession de Son nom n’est pas juste une confession du bout des lèvres. Elle commence par la foi, dans le cœur en ce nom avant d’être verbale pour accomplir le salut ou encore les miracles auxquels on s’attend.  La confession intérieure doit être permanente en toi. Et lorsque tu confesses Jésus de tes lèvres, ce nom est capable de faire des choses extraordinaires dans ta vie. Par ce nom, des paralytiques ont recouvré l’usage de leurs jambes, des aveugles ont vu, des sourds ont entendu, des personnes atteintes de SIDA et de cancer ont été guéries !

C’est par ce nom que tu dois conclure toutes tes prières (Jean 14 :13). Confesser Jésus, c’est aussi confesser Ses paroles qui sont Esprit et Vie (Jean 6 :63), ainsi que Ses promesses. C’est également parler de Lui autour de toi. « Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l’homme le confessera aussi devant les anges de Dieu », dit Jésus dans Luc 12 :8. Oui, Il ordonnera aux anges de se mettre à ton service lorsque tu Le confesseras devant les hommes. « C’est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, Je le confesserai aussi devant Mon Père qui est dans les cieux », poursuit le Maitre dans Matthieu 10 :32 : Oui, Il sera ton avocat afin de plaider ta cause auprès du Père lorsque tu Le confesseras devant les hommes (1 Jean 2 :1).

Le nom de Jésus transporte la miséricorde et le pardon de Dieu. Confesse qu’Il a payé le prix à la croix pour toi et qu’Il a vaincu le célibat chronique, le chômage, la stérilité, les maladies héréditaires, les réclamations, les autels sataniques qui crient contre toi et ta famille, etc. Quelles que soient les profondeurs de l’abime qui peuvent te réclamer, Christ a tout accompli à la croix pour toi. Son sang de te donne la victoire sur l’ennemi (Apocalypse 12 :11). Crois fermement dans ton cœur en l’œuvre de Christ pour toi et confesse sans cesse Jésus et tu verras la gloire de Dieu ! Alléluia !

Que Dieu te bénisse !

Leave a Reply

Your email address will not be published.