Confesse ton péché et tu seras purifié(e) !

Confesse ton péché  et tu seras purifié(e) !

Bonjour Bien aimé(e),

Je voudrais partager mon témoignage avec toi. Lorsque j’ai commencé à effectuer plusieurs voyages par avion à l’étranger, j’ai accumulé beaucoup de miles et j’ai demandé au Seigneur, malgré mon billet de classe économique, de m’accorder la grâce d’être surclassé en classe affaire. J’ai expliqué au Père que c’était pour me permettre d’être plus à l’aise et de me reposer durant le vol afin d’arriver en pleine forme et de commencer mon programme.  Dieu m’a exaucé.  A la suite de cette prière, sur plusieurs voyages, la compagnie a utilisé mes miles pour me surclasser.  Puis, cette grâce a cessé ; sur quelques voyages, je n’ai plus été surclassé !  Je suis alors revenu au Père dans la prière pour implorer Sa grâce. Il m’a demandé pourquoi je voulais être en classe affaire. Je lui ai avancé les mêmes raisons qu’au début. Et le Seigneur m’a alors interpellé et m’a demandé de juger mon cœur. Il m’a ouvert les yeux sur le sentiment de supériorité qui commençait à s’installer dans mon cœur lorsque je m’asseyais en classe affaire et que je voyais les autres passer pour s’installer en classe économique. Aux yeux des hommes, j’étais le même pasteur, courtois envers les autres qui me saluaient au passage. Cependant, Dieu voyait en moi l’orgueil car je commençais à regarder les autres quelque peu de haut.  Alors, je me suis laissé sonder par le miroir de la Parole de Dieu et j’ai confessé mon péché devant Dieu. Je lui ai donc demandé de me purifier de cette souillure qui était en moi. Il l’a fait et j’ai à nouveau été exaucé !

« Si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de toute iniquité », dit la Bible dans 1 Jean 1 :9. Lorsque le miroir de la Parole de Dieu te renvoie le reflet de tes manquements, il te faut les confesser. La confession, c’est le fait d’avouer ta faute (Proverbes 28 :13), de reconnaître ton péché.  C’est mettre le doigt sur ce qui n’a pas marché. Quand tu confesses, c’est alors que Dieu te purifie de toute souillure. La purification permet au Seigneur de faire un nettoyage de ce qui a été la source de ton problème. Dans mon cas, c’était l’orgueil. Pour que ce mal ne ressurgisse pas, Dieu, par la purification, a éradiqué ce qui a motivé cette faute. Il nettoie la source du mal en donnant un cœur  totalement purifié pour éviter toute récidive.

« Approchons-nous avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d’une mauvaise conscience et le corps lavé d’une eau pure », souligne la Bible dans Hébreux 10 :22.  Alors, Bien-aimé (e), laisse Dieu sonder ton cœur, laisse le miroir de Sa Parole te révéler tes erreurs, mettre à nu tes motivations, tes mobiles : est-ce l’orgueil, la convoitise, le désir de paraître ou de te vanter ? Est-ce la jalousie, l’envie, la colère, la peur ? Lorsque le Saint-Esprit te révèle ce qui t’a poussé à commettre une erreur, demande Lui de te purifier de toute iniquité et de te donner un cœur nouveau. Contemple Christ dans la Parole et demande à Dieu de te transformer en Son image (2 Corinthiens 3 :18). Quelle que soit la laideur de ton péché, ne te culpabilise pas mais sois honnête, confesse-le d’un cœur sincère et crois que le  Saint-Esprit, non seulement te pardonne, mais te purifie de toute souillure. Alors, « tu Le prieras et Il t’exaucera… » (Job 22 :27a).

Que Dieu te bénisse Bien aimé(e)

Pasteur Mohammed

 Mes passages bibliques
        Psaumes 32:5
« Je t’ai fait connaître mon péché, je n’ai pas caché mon iniquité; J’ai dit: J’avouerai mes transgressions à l’Eternel! Et tu as effacé la peine de mon péché ».
 
        Psaumes 51:2
«Lave-moi complètement de mon iniquité, Et purifie-moi de mon péché ».
 
      Proverbes 28:13
« Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, Mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde ».

 

         Jacques 4:8
« Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus ».
     
        Ezéchiel 36:25
« Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; Je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles ».  
         Jérémie 17:10
« Moi, l’Eternel, j’éprouve le coeur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres ».
           Job 22:27
« Tu le prieras, et il t’exaucera, Et tu accompliras tes voeux».
   2 Corinthiens 3 :18
« Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit ».

Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

quatorze − 8 =