CREUSE ENCORE ET TON DIEU TE METTRA AU LARGE !

CREUSE ENCORE ET TON DIEU TE METTRA AU LARGE !

Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],

La Parole de Dieu nous rapporte dans Genèse 26 : 12-22, l’histoire d’Isaac, qui fut victime de la jalousie de ses ennemis.  Envieux de sa richesse, les Philistins remplirent tous les puits que ses serviteurs avaient creusés pour y trouver de l’eau vive.  (Genèse 26 :12-15).

Le Seigneur t’a fait des promesses extraordinaires. Mais l’ennemi est venu mettre du sable dans le puits que tu as creusé pour t’ôter la joie et la paix que cela pouvait te procurer. Est-ce dans le domaine de la santé ou des affaires ; dans les domaines professionnel, sentimental, marital, familial, scolaire ? J’ignore le domaine de ta vie dans lequel l’ennemi a versé du sable, mais sache une chose : Dieu s’en servira pour te manifester Sa gloire !

Tu sais, Bien-aimé(e), la beauté d’un diamant se voit lorsque cette pierre précieuse est posée dans un écrin de couleur sombre ; c’est également dans la nuit noire que tu vois l’étoile briller plus fort. Ainsi, les difficultés que tu connais te permettront d’apprécier la faveur et la grâce que Dieu t’accorde.  Dieu se servira de ces différentes adversités pour faire briller la bénédiction qu’Il te réserve.

Dans notre texte biblique de ce jour, j’aime particulièrement l’attitude d’Isaac : malgré la farouche opposition à laquelle il a fait face lorsqu’il cherchait à creuser ses puits d’eau vive, il ne s’est pas découragé. Ses serviteurs et lui n’ont pas cessé de creuser en dépit des querelles que ses  adversaires avaient suscitées (Genèse 26 :18-21).

« Il se transporta de là, et creusa un autre puits, pour lequel on ne chercha pas querelle; et il l’appela Rehoboth, car, dit-il, l’Éternel nous a maintenant mis au large, et nous prospérerons dans le pays », poursuivent les Saintes Ecritures dans Genèse 26 :22. Oui, à force de persévérer, Isaac fut mis au large par Dieu Lui-même et il connut enfin une plus grande prospérité.

Tu ne dois pas te décourager mais tu dois continuer de creuser ce qui constitue ton puits d’eau vive. C’est alors que tu verras Dieu te mettre au large comme Il l’a fait pour Isaac et même pour David. « Il étendit Sa main d’en haut, Il me saisit, Il me retira des grandes eaux; Il me délivra de mon adversaire puissant, de mes ennemis qui étaient plus forts que moi. Ils m’avaient surpris au jour de ma détresse, Mais l’Éternel fut mon appui. Il m’a mis au large, Il m’a sauvé, parce qu’Il m’aime », témoigne David dans 2 Samuel 22 :17-20 et dans le Psaumes 18 :17-20. Oui, Dieu t’aime et Il ne sera pas indifférent à ta persévérance. Par Son bras puissant, Il va intervenir personnellement pour te mettre au large, là où tes ennemis ne pourront plus t’atteindre.

Au large, tu découvriras, comme Isaac ton ‘’Rehoboth’’ et tu connaitras enfin cette admirable prospérité qu’Il a prévue pour toi (Job 36:16).

Que Dieu te bénisse.

Leave a Reply

Your email address will not be published.