Bonjour Bien aimé(e),
Je voudrais partager avec toi le témoignage de la sœur Larissa de l’Eglise Vases d’honneur.
« Il y a quelques temps de cela, dans le cadre d’un projet agricole que je devais réaliser avec ma sœur. Je m’étais rendue dans un champ pour y faire une culture d’hévéa. Mais j’y suis tombée malade. J’avais des furoncles sur tout le corps, des furoncles qui laissaient de vilaines tâches sur ma peau. Il m’était difficile de marcher, de m’asseoir ou de me coucher. J’ai souffert de ce mal deux ans durant. Un jour, alors que je participais à un programme de prière dans une famille d’honneur au Plateau Dokui à Abidjan, le Pasteur Mohammed, présent à cette rencontre, a reçu du Seigneur une parole de connaissance me concernant. ‘’Il y a une sœur ici qui a été empoisonnée dans un champ. Mais je ne vais pas prier pour elle. Le Seigneur recommande qu’elle prie elle-même et elle sera guérie’’. J’étais perplexe d’entendre un tel message car je m’attendais à ce que le Pasteur prie pour moi.
Lorsque je suis rentrée à la maison, j’ai pris la décision de faire ce que m’a recommandé le Seigneur. J’ai pris autorité sur mon corps et j’ai prié durant trois jours. C’est ainsi que les furoncles et les tâches sur mon corps ont disparu ! Lorsque, peu après, j’ai fait un bilan de santé, les examens ont montré que tout était normal, il n’y avait aucune trace de maladie dans mon corps. Je rends grâce à Dieu ! ».
Quel puissant témoignage ! Le Seigneur a voulu apprendre à la sœur Larissa à prier avec autorité par elle-même. Certains chrétiens préfèrent croire en la prière du pasteur ou du prophète plus qu’en leur propre prière. Il ne faut pas qu’il en soit ainsi. Ne regarde pas à l’homme mais à Dieu ! Il est vrai que Dieu peut permettre qu’un serviteur de Dieu prie pour toi. Mais, tu dois réaliser que le Saint-Esprit qui est en l’homme de Dieu, est aussi en toi. Demande la plénitude du Saint-Esprit et prie avec autorité pour relever ce défi qui se dresse contre toi.
« Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris », dit la Bible dans Marc 16 :17-18. Note ceci Bien-aimé (e) : la Bible ne dit pas « voici les miracles qui accompagneront les pasteurs, les prophètes et autres serviteurs de Dieu », mais elle dit que ces miracles accompagnent ceux qui ont cru. As-tu reçu Jésus dans ta vie comme ton Seigneur et ton Sauveur, crois-tu en Lui ? Si oui, sache que ces miracles cités dans Marc 16 :17-16 t’accompagnent. Aie donc foi en la parole de Dieu et en la puissance du Saint-Esprit en toi. Sache que Dieu t’a donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra te nuire (Luc 10 :19).
Lève-toi, revêts-toi des armes spirituelles (Ephésiens 6 :12-18) et prie par la puissance du Saint-Esprit. Tu verras la gloire de Dieu et la victoire sera ton partage !
Que Dieu te bénisse Bien aimé(e)
Pasteur Mohammed
Matthieu 11:24
Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.
Leave a Reply