De la soif aux sources d’eaux: ta destinée est glorieuse !

De la soif aux sources d’eaux: ta destinée est glorieuse !

Bonjour Bien aimé(e),

Dès leur sortie d’Egypte, les Israélites furent confrontés à un sérieux problème de soif. «Après trois journées de marche dans le désert, ils ne trouvèrent point d’eau », dit la Bible dans Exode 15 :22. L’eau n’est pas du soda, ni rien de luxueux mais un besoin indispensable pour l’Homme. Dans ta marche avec le Seigneur, il peut arriver que tu sois privé(e) d’un besoin primaire, essentiel comme la santé, l’alimentation, l’enfantement, l’emploi, la paix, le mariage, etc. Cette situation (de maladie, de faim, de stérilité, de chômage, de manque de paix, de célibat, etc.) que tu vis, crée une soif en toi. C’est une situation douloureuse! Et tu pleures devant la face de Dieu. Si elle n’est pas due à un péché quelconque ou à une ignorance, sache alors que tu traverses un désert dans lequel Dieu Lui-même te conduit, pour un but précis.

Dans cette recherche d’eau pour étancher sa soif, le peuple d’Israël vit de loin à Mara, un point d’eau. La joie fut de très courte durée lorsqu’ils s’y sont précipités: l’eau de Mara était amère et donc imbuvable ! Quelle déception!

Après plusieurs années de célibat, tu rencontres enfin une personne que tu crois être la bonne pour le mariage et après quelques temps de cheminement, tu découvres par exemple qu’elle s’est aussi engagée avec d’autres personnes. C’est l’eau de Mara ! Tu trouves enfin du travail après une longue période de chômage et tu espères enfin planifier ton avenir mais plusieurs mois plus tard, tu ne reçois aucun salaire ! Quelle désillusion ! Tu croyais avoir trouvé la guérison après ce traitement qui t’a coûté  si cher, mais le verdict du médecin t’annonce malheureusement que rien n’a changé et que le mal persiste.  Tu as bu l’eau de Mara !

Que d’espoirs déçus lorsque tu vis une situation de type Mara ! Face à cela, ne fais pas comme Israël qui a murmuré contre Moïse (Exode 15 :24). Imite plutôt Moïse qui a crié à l’Eternel (Exode 15 :25) et a reçu une instruction précise : le Seigneur lui indiqua un bois qu’il jeta dans l’eau de Mara et elle devint douce.  Toi aussi, prie et crie à Dieu ! Il est ton Père. Il te donnera ton bâton, une instruction claire qui va adoucir ‘’ton eau de Mara’’.

N’oublie pas que Dieu est amour et qu’Il ne prend pas plaisir à te faire souffrir. Mais Il a un plan merveilleux pour toi. Ce désert a un but. Comme le Seigneur Jésus face à la maladie et à la mort de Lazare (Jean 11 :4) ou face à la cécité de l’aveugle de naissance (Jean 9 :2-3),  crois dans ton cœur et confesse de ta bouche  que ta situation est pour la gloire de Dieu ! Oui, Bien-aimé(e), la soif de ce besoin essentiel que tu connais et même cette eau de Mara de faux espoirs et de désillusion que tu as eu à goûter, c’est pour que la gloire de Dieu soit manifestée.

Après Mara, le Seigneur a conduit Israël à Elim où il y avait douze sources d’eau et soixante-dix palmiers (Exode 15 :27).  Ce que Dieu te réserve pour étancher ta soif, ce n’est pas un simple point d’eau mais des sources d’eau. Il ne veut pas se contenter de te donner un travail qui va te permettre de payer tes charges mensuelles, mais qui sera plutôt une source de bénédictions pour plusieurs ! Le mariage glorieux qu’Il te réserve, c’est pour que tu sois une source de bénédictions pour de nombreuses personnes ! La guérison qu’Il a prévue pour toi, c’est pour qu’à travers ton témoignage et le don de guérison que Dieu veut t’accorder, plusieurs personnes soient guéries de leur maladie !  La destinée de cet enfant qu’Il veut donner à ton conjoint et à toi, après tant d’années de stérilité, est glorieuse et une bénédiction pour des générations !

« Celui qui croit en Moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein », te promet le Seigneur Jésus dans Jean 7 :38. Retiens donc, Bien-aimé(e) que Christ va, non seulement étancher ta soif, mais aussi faire couler de toi des fleuves d’eau vive pour que tu sois une source de bénédictions pour plusieurs. Tiens bon, reste attaché(e) à Dieu et tu sortiras vainqueur de ce désert. Gloire au Seigneur !

Que Dieu te bénisse Bien aimé(e)

Pasteur Mohammed

 Mes passages bibliques
Esaïe 49:10 

« Ils n’auront pas faim et ils n’auront pas soif; Le mirage et le soleil ne les feront point souffrir; Car celui qui a pitié d’eux sera leur guide, Et il les conduira vers des sources d’eaux.».

          Jean 4:13-14

« Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle ».

            Jean 7:37

«Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s’écria: Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive  ».

      Exode 15:24-25

«Le peuple murmura contre Moïse, en disant: Que boirons-nous? Moïse cria à l’Eternel; et l’Eternel lui indiqua un bois, qu’il jeta dans l’eau. Et l’eau devint douce. Ce fut là que l’Eternel donna au peuple des lois et des ordonnances, et ce fut là qu’il le mit à l’épreuve ».  

        Jean 11:4

«Après avoir entendu cela, Jésus dit: Cette maladie n’est point à la mort; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle ».  

           Jean 9: 2-3

« Ses disciples lui firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle? Jésus répondit: Ce n’est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c’est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui ».

     Apocalypse 21:6

« Et il me dit: C’est fait! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement».    

Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

huit − deux =