DÉCLENCHE LA DOUBLE FAVEUR DIVINE DANS TA VIE !

DÉCLENCHE LA DOUBLE FAVEUR DIVINE DANS TA VIE !

Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],

 « Fais-moi un mets comme j’aime et apporte-le-moi à manger, afin que mon âme te bénisse avant que je meure » (Genèse 27 :4) : c’est la commande spéciale d’Isaac à Esaü, l’ainé de ses jumeaux à qui il voulait accorder la bénédiction de la double faveur divine. Il s’agit de la rosée du Ciel et la graisse de la terre (Genèse 27:28) dont je t’ai parlé la semaine dernière et qui est ton partage en cette année 2021. Mais ce qui attire mon attention, ce sont les faits qui ont précédé cette parole de bénédiction. Deux éléments ont retenu mon attention.

Jacob, le plus jeune des jumeaux, n’était pas qualifié pour ‘’lambano’’ la bénédiction de son père Isaac. Mais il s’est fait passer pour Esaü auprès de son papa pour obtenir les puissantes bénédictions prévues par Isaac. Cette usurpation orchestrée par Jacob n’est pas un bon exemple à suivre entre humains mais elle illustre parfaitement l’image du refuge en Christ pour obtenir les grâces et les faveurs de Dieu. 

La bénédiction de la double faveur que le Seigneur te réserve, tu ne peux l’obtenir qu’en étant caché(e) en Christ, qu’en venant au Père au nom de son Fils Jésus-Christ. « Car vous êtes morts et votre vie est cachée avec Christ en Dieu », dit la Parole de Dieu (Colossiens 3 :3). Cela parle de la réelle conversion. As-tu reçu Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur ? Lui as-tu laissé prendre la direction de ta vie ? Sinon, je t’encourage vivement à le faire car c’est en Christ que se trouvent toutes les bénédictions que Dieu te réserve.

Peut-être que tu as une fois pris l’engagement de Lui donner ta vie mais marches-tu réellement en obéissance à Sa parole ? Ou doit-on encore te dire d’arrêter avec le péché de l’impudicité, de l’adultère, de l’orgueil, du mensonge, de la jalousie…bref, avec les œuvres de la chair (Galates 5 : 16-21). Celui qui est en Christ est une nouvelle créature (2 Corinthiens 5 :17), voilà pourquoi, il craint Dieu, marche en nouveauté de vie et dans la sanctification. Si tu te reconnais, reviens à ton Seigneur. Ainsi, tu expérimenteras la double faveur de bénédiction que Dieu te réserve.

Le second élément qui a retenu mon attention, c’est la commande spéciale d’Isaac. Jacob a cuisiné pour lui le repas qu’il aimait, cela a réjoui son âme et il a prononcé la bénédiction de la double faveur dans sa vie. « Ma nourriture est de faire la volonté de Celui qui M’a envoyé, et d’accomplir Son œuvre », dit clairement le Seigneur Jésus dans Jean 4 :34. De quelle volonté s’agit-il ? « Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité », répondent les Saintes Ecritures dans 1 Timothée 2 :3-4. La volonté de Dieu, c’est que les âmes soient sauvées. Mais comment entendront-il parler de la Vérité si personne ne prêche (Romains 10 :14) ?

Oui, Bien-aimé(e), Dieu veut que tu lui offres le repas qu’Il aime : Il veut que tu fasses Son œuvre, que tu gagnes des âmes pour Lui, que tu annonces l’évangile autour de toi. Arrête de te focaliser sur tes propres besoins et regarde autour de toi les personnes qui ont besoin de Jésus, besoin de la guérison, besoin de réconfort, de soutien, d’assistance. Fais ton programme de l’année en fonction du salut des âmes. Prévois tout au long de l’année des temps de prière pour ceux qui se perdent et pour ceux qui ont le cœur brisé.

En accomplissant la volonté de Dieu dont parle Jésus dans Jean 4 :34, tu apportes au Seigneur le mets qu’Il aime. Tu ne le fais pas pour acheter ou mériter la bénédiction mais pour réjouir le cœur de Dieu. « Que Dieu te donne de la rosée du Ciel et de la graisse de la terre, du blé et du vin en abondance », a dit Isaac à son fils une fois qu’il a goûté au succulent repas préparé pour lui. Par ta vie, offre à ton Dieu le mets qu’Il aime et tu verras, par Sa grâce, se manifester de façon glorieuse la double faveur te réserve.

Que Dieu te bénisse.

Leave a Reply

Your email address will not be published.