Bonjour Bien aimé(e),
En tant qu’enfants de Dieu, nous ne devons plus marcher selon les convoitises de la chair si nous voulons hériter du Royaume des cieux. « Si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez », prévient la Parole de Dieu dans Romains 8 :13. Comment faire alors pour vaincre cette chair qui nous pousse tant au péché ? Comment faire mourir les actions du corps ? La Bible nous donne deux principales clés pour y parvenir : crucifier la chair et marcher par l’Esprit.
« Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs », dit la Bible dans Galates 5:24. Pour crucifier la chair, il faut traiter durement son corps, comme le dit l’Apôtre Paul dans 1 Corinthiens 9 : 27. De la même manière, « Si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne » (Matthieu 5 : 30). La Bible ne te demande pas d’amputer physiquement ton bras mais de te débarrasser des occasions de chute, des pierres d’achoppement qui poussent à trébucher dans le péché.
Qu’est ce qui te fait trébucher dans ta marche avec le Seigneur ? Il faut que tu identifies clairement ce qui te pousse au péché. Cette personne que tu fréquentes assidument t’entraine souvent à poser des actes contraires à la Bible ? Les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs (1 Corinthiens 15 :33) ! Alors, mets fin à cette amitié ! Si tu la croises en chemin, salue-la avec amour mais ne la fréquente plus ! Tu veux arrêter de t’adonner à l’ivrognerie ? Ne fréquente plus les amis (amies) qui t’entrainaient à cela, change d’itinéraire s’il le faut, pour ne plus avoir à passer devant les bars que vous fréquentiez ensemble ! Pour ne pas avoir des rapports sexuels en dehors du mariage, comme le recommande le Seigneur, évite de te retrouver seul (e) avec ton fiancé (ta fiancée) ou un(e) ami(e) du sexe opposé. Si tu veux lui rendre visite, fais-toi accompagner par une ou deux personnes et privilégiez les endroits publics au lieu des lieux déserts !
Ton smartphone te rend accroc aux réseaux sociaux au point où tu négliges la prière ? Ferme tes comptes sur les réseaux sociaux, débarrasse-toi de ton smartphone et achète-toi un simple téléphone sans toutes ces applications! Tu travailles dans un milieu corrompu où les pots de vin constituent la seule façon de se faire de l’argent ? Démissionne et aie confiance en Dieu ! Il te donnera un meilleur travail parce que tu auras choisi de Lui plaire et de L’aimer plus que tout !
Oui, Bien-aimé (e), fais-toi violence et coupe avec tout ce qui te fait chuter et perdre le Royaume des cieux !
Crucifie ta chair ! Oui, fais-le mais ne t’arrête pas là. Il te faut aussi utiliser la seconde clé : marcher par l’Esprit pour ne pas accomplir les désirs de la chair (Galates 5 :16). Pour commencer, comble ce dont tu t’es débarrassé par les choses de l’Esprit : fais-toi des amis dans le milieu chrétien, passe du temps dans la méditation de la Parole et dans la prière. Affectionne toi aux choses d’en haut (Colossiens 3 :2) et contemple Christ afin de devenir comme Lui (2 Corinthiens 3 :18).
En crucifiant ta chair et en marchant par l’Esprit, tu verras, avec le temps, que les œuvres de la chair ne seront plus ton partage, mais plutôt celles de l’Esprit. Et elles te feront voir la gloire de Dieu !
Que Dieu te bénisse Bien aimé(e)
Pasteur Mohammed
« Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre ».
Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.
Leave a Reply