Devance l’aurore pour conquérir de nouveaux territoires !

Devance l’aurore pour conquérir de nouveaux territoires !

Bonjour Bien aimé(e),

Dans mon exhortation de ce jour, je voudrais te donner une des clés pour conquérir de nouveaux territoires.  Pour aller à la conquête de ton héritage, il est important pour toi de développer ta vie de prière. Mais la prière de conquête se fait à un moment particulier : avant le lever du jour, de bon matin !

Il y a, en effet, des choses que tu ne peux obtenir que si tu te lèves tôt pour prier. Lorsque Moïse devait voir Pharaon pour lui demander de libérer le peuple d’Israël, il se levait tôt pour aller à sa rencontre. « L’Eternel dit à Moïse : Lève-toi de bon matin, et présente-toi devant Pharaon; il sortira pour aller près de l’eau. Tu lui diras : Ainsi parle l’Eternel : Laisse aller Mon peuple, afin qu’il Me serve », nous dit la Bible dans Exode 8 :20. Ce n’est donc pas Moïse qui tirait Pharaon de son sommeil car ce dernier aussi se levait tôt pour préparer sa journée. Il était donc important pour Moïse de ne pas se laisser distraire par le sommeil.  Il devait lui aussi être stratégique en étant matinal pour affronter l’ennemi du peuple de Dieu.  De la même manière, pour faire face à Aï, un des ennemis d’Israël, Josué a dû se lever tôt le matin pour passer le peuple en revue et marcher contre Aï (Josué 8 :10).

Le Seigneur Jésus t’en donne aussi l’exemple : « Vers le matin, pendant qu’il faisait encore très sombre, Il se leva et sortit pour aller dans un lieu désert, où Il pria », nous dit Marc 1 :35. Si le Maître agissait ainsi pour préparer Sa journée de conquête des âmes et Ses temps de prédication, qui sommes-nous, toi et moi, pour ne pas L’imiter afin de conquérir notre héritage ?

Nous l’avons vu ci-haut : Pharaon se levait tôt pour préparer sa journée. Son objectif était d’empêcher les Israélites de quitter l’Egypte pour aller rejoindre la terre promise. « L’assassin se lève au point du jour, tue le pauvre et l’indigent et il dérobe pendant la nuit », est-il écrit dans Job 24 :14. C’est souvent au milieu de la nuit que l’ennemi planifie ses stratégies pour contrer les justes. Etre éveillé au même moment permet au chrétien d’anticiper pour déjouer ses mauvais desseins.

Pour conquérir de nouveaux territoires, il faut devancer l’aurore ! « Je devance l’aurore et je crie ; j’espère en Tes promesses », pouvait dire le Psalmiste (Psaumes 119 :147). La maladie perturbe ton corps et ta santé est un territoire à conquérir ? Devance l’aurore ! Tu veux conquérir le territoire d’un nouvel emploi ou d’une nouvelle activité ? Devance l’aurore ! Tu veux combattre les adversaires spirituels qui t’empêchent de te marier ou de connaitre le bonheur conjugal ? Réveille-toi à l’aube pour prier ! Tu veux accroître ton entreprise mais fais face à des prédateurs dans ton domaine de prédilection ? Lève-toi tôt le matin, pendant qu’il fait encore sombre, pour prier ! Quel que soit le territoire que tu veux conquérir, ne dors pas jusqu’au lever du soleil pour prier à ces heures-là. Lève-toi et sois éveillé(e) à l’ouverture du jour afin d’ouvrir les portes qui te sont fermées !

« Connaissons, cherchons à connaître l’Eternel ; Sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore », est-il écrit dans Osée 6 :3. Sache que les bontés de l’Eternel se renouvellent chaque matin (Lamentations 3 :23).

Alors, Bien-aimé(e), imite Christ et réveille-toi régulièrement au milieu de la nuit pour prier. Tu parviendras plus aisément à conquérir de nouveaux territoires. Dieu est fidèle et tu verras Sa gloire !

Que Dieu te bénisse Bien aimé(e)

Pasteur Mohammed

 Mes passages bibliques
         

       Psaumes 119:47

«Je devance l’aurore et je crie; J’espère en Tes promesses ».

Exode 8:20

« L’Eternel dit à Moïse : Lève-toi de bon matin, et présente-toi devant Pharaon; il sortira pour aller près de l’eau. Tu lui diras : ‘ainsi parle l’Eternel :  »Laisse aller Mon peuple, afin qu’il Me serve » ».

          Josué 8:10

« Josué se leva de bon matin, passa le peuple en revue, et marcha contre Aï, à la tête du peuple, lui et les anciens d’Israël ».

       Psaumes 57:8 

« Réveille-toi, mon âme! réveillez-vous, mon luth et ma harpe! Je réveillerai l’aurore ».

  
      Lamentations 3:
               22-23
«Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisés, Ses compassions ne sont pas à leur terme; elles se renouvellent chaque matin. Oh! que Ta fidélité est grande ! ».
  2 Chroniques 29:20
« Le roi Ézéchias se leva de bon matin, assembla les chefs de la ville, et monta à la maison de l’Éternel ».
   
          Josué 6:15-16

 « Le septième jour, ils se levèrent de bon matin, dès l’aurore, et ils firent de la même manière sept fois le tour de la ville; ce fut le seul jour où ils firent sept fois le tour de la ville. La septième fois, comme les sacrificateurs sonnaient des trompettes, Josué dit au peuple: Poussez des cris, car l’Éternel vous a livré la ville !».  

 

Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.