Deviens l’Épouse de Christ et aime-Le plus que tout !

Deviens l’Épouse de Christ et aime-Le plus que tout !

Bonjour Bien aimé(e),

Durant l’année 2017, tu as sûrement connu des hauts et des bas, tu as peut-être perdu un  proche ou une connaissance et cela t’a beaucoup affecté (e).  Malgré quelques exaucements,  tu n’as peut-être pas reçu l’exaucement du sujet de prière qui te tenait le plus à cœur. Et pourtant, tu avais espéré que l’année 2017 serait la bonne.

L’année 2018  s’est ouverte à toi. C’est l’année du renouvellement et de la provision surabondante. Je sais que tu aspires à beaucoup de choses : la santé divine, le mariage, un ou des enfants, du travail, un financement, le bonheur conjugal ou encore la délivrance, etc.  Ainsi, j’aimerais te poser la question de savoir comment tu réagirais si Dieu  décidait de ne pas t’accorder ce que tu demandes ? Serais-tu toujours attaché (e) à Lui ? L’aimerais-tu toujours ? Si ta réponse est oui, alors, sache que tu es prêt (e) à posséder ton héritage, à voir et expérimenter la gloire de Dieu.

Je t’invite à une chose : « Fais de l’Eternel tes délices et Il te donnera ce que ton cœur désire » (Psaumes 37 : 4). « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé », dit encore la Bible dans Jean 15 :7. Alors, je t’invite, en ce début d’année 2018, à aimer ton Dieu plus que tout, à demeurer en Lui. Mais pour y arriver aisément, tu dois passer  de l’étape de fils/fille de Dieu  à l’étape d’Epouse de Christ.

A cette dimension d’Epouse de Christ, tu aimeras Dieu plus que tout ; non pas pour ce qu’Il te fait ou te donne mais pour ce qu’Il est. Cette dimension va te faire demeurer dans Sa parole : te faire respecter Ses commandements, te faire marcher dans la sanctification, non par peur des conséquences ou de l’enfer mais par pur désir de Lui plaire. Cet amour va aussi te permettre d’accomplir une des choses qui  font le plus battre le cœur de Dieu : paître Ses brebis  car le salut des âmes ou des brebis égarées est Sa priorité.

Cet amour va toucher le cœur de Dieu et Il ne se retiendra pas pour déverser sur toi grâces, faveurs et bénédictions  de tous genres.  De même qu’une épouse jouit des biens, du pouvoir de son mari, Dieu ne se retiendra pas pour partager avec toi son amour, pouvoir, sa puissance et sa richesse. Entre donc dans la dimension de l’Epouse en cette année 2018, cherche à plaire à Dieu à tout prix. Prends la ferme résolution de devenir un/une intime de Christ. De même qu’une épouse partage l’intimité de son époux, Tu Le verras alors tel qu’ll est, dans Son intimité ! (1 Jean 3 :2)  Je peux t’assurer d’une chose : tu verras Sa gloire !

Que Dieu te bénisse Bien aimé(e)

Pasteur Mohammed

 Mes passages bibliques
          Psaumes 37:4
             
« Fais de l’Eternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire ».
          
        Esaïe 58:14
« Alors tu mettras ton plaisir en l’Eternel et Je te ferai monter sur les hauteurs du pays, Je te ferai jouir de l’héritage de Jacob, ton père; Car la bouche de l’Eternel a parlé ».
         Jean 21:15
« Après qu’ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre: Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu plus que ne m’aiment ceux-ci? Il lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit: Pais mes agneaux ».
         1 Jean 3:2
« Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à Lui, parce que nous le verrons tel qu’Il est  ».

         

    

    

     

Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.

Leave a Reply

Your email address will not be published.