Deviens mature et reçois ta bénédiction !

Deviens mature et reçois ta bénédiction !

Bonjour Bien aimé(e),

Depuis un  temps, je demandais au Père céleste de nous donner (à l’Eglise Vases d’honneur) du matériel de sonorisation pour nous  éviter de dépenser fortement dans la location pour nos croisades d’évangélisation et grands rassemblements. N’est-ce pas pour Sa gloire ? Cependant, je ne comprenais pas pourquoi le Père tardait à m’exaucer jusqu’au jour où Il m’a donné une réponse.  Il m’a ouvert les yeux en me disant : « Mohammed, l’équipement de sonorisation que Je veux donner à l’Eglise Vases d’honneur est performant. Prie d’abord pour que l’équipe technique, chargée de prendre soin de ce matériel, soit à même de gérer un tel équipement ». J’ai alors compris qu’au sein de l’église, nous n’avions pas encore la maturité nécessaire, techniquement parlant, pour bien gérer la bénédiction que nous attendions ! Cela s’est confirmé lorsque nous avons fait venir un expert en son pour former l’équipe technique. Nous nous sommes rendu compte que nous avions encore beaucoup à apprendre.  Sans cet apprentissage, nous aurions été incapables de prendre soin du cadeau que le Père allait nous faire !

Bien-aimé (e), en tant que parent, même si tu en avais les moyens, offrirais-tu à ton fils de 10 ans une voiture, quand bien même  il te supplierait jour et nuit ? Non ! Tout simplement parce que tu sais qu’il n’a pas l’âge de conduire une voiture ! Si tu la lui offrais, cela pourrait le tuer ! Même s’il devenait majeur, lui permettrais-tu de conduire ta voiture sans permis de conduire ? Non !

Tu demandes le mariage mais as-tu la force de caractère, la maitrise de soi, le tempérament, les qualités culinaires ou encore – si tu es un homme –  les moyens matériels nécessaires pour gérer ton foyer ? Ta nature susceptible actuelle ne te rend-elle pas plutôt immature pour gérer un foyer ?

Tu veux que le Père te donne cette promotion à laquelle tu aspires tant. Mais, as-tu les capacités techniques et managériales nécessaires pour diriger l’entreprise ou le département dans lequel tu es ? Tu demandes une grande maison au Père, mais es-tu  capable de prendre soin du studio dans lequel tu habites ?

Il y a donc des choses que tu tardes à recevoir du Père parce que tu n’as pas la maturité nécessaire pour les avoir. Dieu ne veut pas que ta bénédiction soit suivie de chagrin.  Il veut plutôt qu’elle t’enrichisse (Proverbes 10 :22). « Or, aussi longtemps que l’héritier est enfant, je dis qu’il ne diffère en rien d’un esclave, quoiqu’il soit le maître de tout mais il est sous des tuteurs et des administrateurs jusqu’au temps marqué par le père », dit la Bible dans Galates 4 :1-2. Le Seigneur attend de toi que tu deviennes mature, que tu acquiers l’expérience afin de posséder, au temps marqué, l’héritage glorieux qu’Il te réserve. Accepte donc qu’Il t’enseigne, accepte d’apprendre  et de te former. Ainsi, Il  t’équipera au plan spirituel, émotionnel, intellectuel, etc. Deviens mature dans le domaine où tu attends de ton Père céleste une bénédiction.  Tu pourras alors jouir de ton héritage. Plus vite tu seras mature, plus vite le Père t’exaucera !

Que Dieu te bénisse Bien aimé(e)

Pasteur Mohammed

 Mes passages bibliques
Hébreux 5:12-13 
« Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu’on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d’une nourriture solide. Or, quiconque en est au lait n’a pas l’expérience de la parole de justice; car il est un enfant ».
           Marc 9:19
«  Race incrédule, leur dit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je? Amenez-le-moi ».
        1 Pierre 2:2
« Désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut ».  
       
    1 Corinthiens 3:2
« Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter; et vous ne le pouvez pas même à présent ».  
    1 Corinthiens 14:20
« Frères, ne soyez pas des enfants sous le rapport du jugement; mais pour la malice, soyez enfants, et, à l’égard du jugement, soyez des hommes faits ».     
     1 Corinthiens 13:11
«Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j’ai fait disparaître ce qui était de l’enfant ».

.  

    

Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.

Leave a Reply

Your email address will not be published.