DIEU FAIT DE TA FAIBLESSE UNE FORCE POUR LA MOISSON !

DIEU FAIT DE TA FAIBLESSE UNE FORCE POUR LA MOISSON !

Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],

« Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon » dit la Bible dans Genèse 3 :15. Dans ce passage, le Seigneur s’adresse au serpent qui n’est personne d’autre que Satan, celui qui a trompé Adam et Eve dans le jardin d’Eden. Observe bien ce verset : à qui Dieu a-t-Il donné le pouvoir d’écraser la tête du serpent ? A la descendance de la femme. Il s’agit en fait des chrétiens nés de nouveau issus de Jésus, le seul Homme venu sur terre sans avoir été le fruit d’une conception entre un homme et une femme. Et c’est à cette descendance que Dieu a accordé la victoire sur Satan.

Mais cette victoire ne semble pas être totale car l’ennemi a la possibilité, selon ce texte de Genèse 3 :15, de blesser au talon les enfants de Dieu qui lui écrasent la tête dans le combat spirituel. De quoi se poser des questions, n’est-ce pas ? Cela se voit dans la vie quotidienne des fils de Dieu: de nombreux défis se dressent devant eux dans différents domaines de la vie. Combien de fois l’ennemi ne récidive-t-il pas ? Pourquoi une telle vulnérabilité des fils de Dieu ? Comment vaincre totalement l’ennemi ? Quelle arme utiliser ?

La réponse se trouve dans Luc 10 :1-9, 18-19. La moisson est grande, il y a peu d’ouvriers, a souligné le Seigneur Jésus avant d’envoyer les disciples annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume, évangéliser les âmes perdues. A leur retour, le Maître a Lui-même témoigné de la chute de l’ennemi, disant « Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair » (Luc 10 :18), avant de leur annoncer avec force et puissance : « Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire » (Luc 10 :19).  Oui, Bien-aimé (e), au retour de l’évangélisation, plus de vulnérabilité à l’issue du combat contre Satan, comme dans Genèse 3 :15 ! Ils sont allés moissonner et ils sont revenus plus victorieux que jamais ! Ils ont revêtu comme chaussures à leurs pieds une arme spirituelle puissante, citée en Ephésiens 6 :15 : celle des chaussures du zèle de l’évangile qui leur ont donné la capacité d’écraser la tête du serpent sans être mordus !

« Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage », atteste également Apocalypse 12 :11. Non seulement le sang de Jésus versé pour toi te donne la victoire sur l’ennemi, mais également la parole de ton témoignage. Ce témoignage sur lequel tu t’appuies pour annoncer autour de toi et dans les nations ce que le Seigneur a fait et fera (Actes 26 :16). Oui, ton Dieu veut se servir de ton histoire pour t’accorder la grâce de témoigner avec puissance de ce qu’Il a accompli comme exploit pour toi. Par quoi es-tu passé(e) ou quelle épreuve vis-tu en ce moment ? La maladie ? La stérilité ? Les troubles dans ton foyer ? Le chômage ? Les défis financiers ? Le célibat chronique ? Le veuvage ? Le rejet ? Quelle que soit cette épreuve, sache que c’est pour toi que Jésus est venu sur terre. Il est, en effet, venu pour consoler ceux qui ont le cœur brisé et annoncer la Bonne Nouvelle aux pauvres (Luc 4 :18). Il ne s’agit pas que des pauvres en biens matériels et financiers mais aussi et surtout des personnes privées de quelque chose en particulier.

Le Seigneur veut s’appuyer sur ce qui constitue ta faiblesse, ta pauvreté aujourd’hui pour glorifier Son nom. « Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes », indique 1 Corinthiens 1 :27-28). Lorsqu’Il agira avec puissance dans ta vie et qu’Il te sortira de cette situation opiniâtre, tu devras aller témoigner à ton tour auprès de ceux qui passent par les situations similaires afin de les gagner à Christ et de les ramener dans la maison de Dieu pour qu’eux aussi deviennent à leur tour de puissants témoins au service de Christ. C’est cela la moisson ! « Ne dites-vous pas qu’il y a encore quatre mois jusqu’à la moisson ? Voici, Je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson. Celui qui moissonne reçoit un salaire, et amasse des fruits pour la vie éternelle », dit la Bible dans Jean 4 :35-36 ». En témoignant de Christ avec la puissance du Saint-Esprit, non seulement tu auras la victoire sur l’ennemi mais en plus, tu recevras la récompense du Seigneur ici sur terre et dans la vie éternelle.

Retiens donc ceci : ta pauvreté (au sens large du terme) et ta faiblesse sont pour la gloire de Dieu ! Il te fera voir Sa gloire et tu témoigneras par la puissance du Saint-Esprit, afin de moissonner en abondance des âmes pour la maison de ton Dieu (Actes 1 :8) !

Que Dieu te bénisse !

Leave a Reply

Your email address will not be published.