DIEU, LE VÉRITABLE PÈRE QUI RÉPOND À TES ATTENTES !

DIEU, LE VÉRITABLE PÈRE QUI RÉPOND À TES ATTENTES !

Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],

Il est écrit dans Matthieu 23 :9 : « Et n’appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, Celui qui est dans les cieux ». Comme moi lorsque j’ai découvert ce passage pour la première fois, tu vas peut-etre te poser une question : que veut dire le Seigneur à travers ce passage ?

Ce verset n’est pas du tout en contradiction avec Éphésiens 6 :2 qui nous commande d’honorer nos parents : « Honore ton père et ta mère c’est le premier commandement avec une promesse,  afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre.…». Quels que soient les défauts de tes parents, c’est ton devoir de les honorer, de ne pas les critiquer, de ne pas dire du mal d’eux. Même s’ils t’ont abandonné la naissance, ne leur en veux pas. Honore-les dans ton cœur ! Ton père a-t-il abusé de toi ? Honore-le ! Ta mère n’a pas joué le rôle qui est le sien dans ta vie ? Honore-la ! Même si tes parents sont décédés et qu’ils n’ont pas joué le rôle qu’il faut dans ta vie, honore-les dans ton cœur. N’aie surtout pas de mauvaises pensées les concernant.

« Si quelqu’un maudit son père et sa mère, sa lampe s’éteindra au milieu des ténèbres », préviennent les Saintes Écritures dans Proverbes 20 :20. « L’œil qui se moque d’un père Et qui dédaigne l’obéissance envers une mère, Les corbeaux du torrent le perceront, Et les petits de l’aigle le mangeront » (Proverbes 30 :17) souligne encore la Parole de Dieu. Critiquer, dire du mal, déshonorer ses parents constituent les causes d’une cécité spirituelle qui va être source de confusion dans ta vie. Honore tes parents !

Tout en les honorant, il est important que tu saches que ce sont êtres humains, avec les qualités et leurs défauts. Tu vis peut-etre de nombreuses frustrations parce que tu as attendu ou attends encore beaucoup d’eux. Et c’est là tout le sens de Matthieu 23 :9 : le Père qui ne te décevra jamais, le meilleur Père, c’est Dieu. Il est le seul à être ton véritable Père, ta véritable Mère. Je suis pasteur, je pense être un bon père pour mes enfants mais j’ai mes limites en tant qu’être humain. Même si je suis un serviteur de Dieu, mes enfants, tout en m’honorant, doivent se confier en premier lieu à l’excellent Père qui est Dieu ! C’est Lui qui est leur véritable Père.

Le Seigneur Jésus nous demande d’appeler Dieu notre Père, lorsque nous prions. « Quand vous priez, dites: Père! », martèle-t-Il dans Luc 11 :2. Il nous donne le bon exemple en appelant constamment Dieu son Père. Nulle part, tu ne verras dans la Bible Jésus appeler Dieu autrement ! De plus, ne promet-Il pas de ne pas nous laisser orphelins ? Un orphelin est un enfant sans père et/ou sans mère. Il nous a envoyé Son Esprit par lequel nous pouvons crier Abba Père (Galates 4 :6).

Bien-aimé(e), si tu as reçu Christ comme ton Seigneur et ton Sauveur (si tu ne l’as pas encore fait, je t’exhorte vivement à le faire), prend conscience que Dieu est ton Père, le véritable Père de ta vie Honore tes parents, t’ordonne la Parole de Dieu. Ne déroge surtout pas à cette règle, parce que c’est un ordre divin !  Mais pour toutes tes attentes, compte sur ton Dieu seul. Il est celui qui va te donner le bon conjoint, l’enfant que tu veux avoir dans ton couple, le bon emploi, les finances qu’il faut, la guérison que tu recherches, la délivrance après laquelle tu soupires, la croissance de ton ministère, etc. Appelle-Le Père et Il te répondra parce qu’Il ne te laisse pas orphelin !

Que Dieu te bénisse !

Leave a Reply

Your email address will not be published.