Bonjour Bien aimé(e),
Il est écrit dans Proverbes 4 : 3a : « J’étais un fils pour mon père ». Pourquoi une telle affirmation de Salomon, le fils de David et de Bathschéba (2 Samuel 12 :24) ? La version Parole de vie nous éclaire mieux : « J’ai été un bon fils pour mon père », y est-il écrit.
Le Seigneur Jésus, en t’apprenant à prier, te demande d’appeler Dieu ton Père et de Le considérer comme tel. Aussi, ce passage de Proverbes 4 :3a insiste sur un fait : tu dois absolument être un bon fils/une bonne fille pour ton Dieu. Tu verras alors tes années se multiplier (Proverbes 4 :10) et tu pourras alors bénéficier des privilèges de ton statut d’enfant de Dieu. Mais cela implique une constante et permanente communion avec Lui !
Un bon fils reçoit l’instruction de son père. Il reçoit ses paroles et observe ses préceptes car en agissant ainsi, il vivra (Proverbes 4 :4). Es-tu un bon fils/une bonne fille pour ton Père céleste ? Respectes-tu Ses commandements ? « Acquiers la sagesse, acquiers l’intelligence; n’oublie pas les paroles de Ma bouche, et ne t’en détourne pas. Ne l’abandonne pas, et elle te gardera; Aime-la et elle te protégera », te dit le Seigneur (Proverbes 4 :5).
Un bon fils prend soin de l’héritage qu’il obtient de son père. Le fils prodigue dans Luc 15 :11-24, a obtenu certes son héritage mais il a coupé toute communion avec son père et a dilapidé ses biens avec les prostituées. Par conséquent, il a tout perdu ! La bénédiction que tu as obtenue de Dieu t’a-t-elle éloigné (e) de Lui ? Es-tu aussi assidu (e) dans la prière, dans la méditation de la Parole, dans l’assemblée des saints ?
Bien-aimé(e), n’oublie pas qu’un bon fils/une bonne fille de Dieu doit maintenir sa communion avec Dieu, quelles que soient les circonstances, bonnes ou mauvaises. Un bon fils accepte la correction de son père. « Celui qui ménage sa verge hait son fils mais celui qui l’aime cherche à le corriger », dit la Bible dans Proverbes 13 :24. Ne méprise donc pas le châtiment que tu reçois de ton Père céleste lorsque tu es en faute ; ne perds pas courage lorsqu’Il te reprend (Hébreux 12 :5). Oui, Bien aimé (e), « le Seigneur châtie celui qu’Il aime et Il frappe de la verge tous ceux qu’Il reconnaît pour Ses fils » (Hébreux 12 :6).
Dieu est ton Père depuis le jour où tu as accepté Jésus dans ta vie comme ton Seigneur et ton Sauveur. Il a un plan extraordinaire pour ta vie et un héritage glorieux t’est réservé. Dans tes prières, considères-Le comme ton Père et dans son amour, Il t’exaucera. Sois un bon fils/une bonne fille. Apprends à réjouir le cœur de Dieu, ton Père (Proverbes 15 :20), honore-Le continuellement. Ainsi, tu vivras et tu verras Sa gloire !
Que Dieu te bénisse Bien aimé(e)
Pasteur Mohammed
«Mon fils, ne méprise pas la correction de l’Eternel, Et ne t’effraie point de ses châtiments ».
Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.
Leave a Reply