Bonjour Bien aimé(e),
Depuis quelques semaines, le Seigneur nous exhorte à prier Dieu en l’appelant Père, en référence au passage de Luc 11 :2a.
Il y a quelques jours, une sœur m’a dit : « Pasteur Mohammed, j’ai entendu l’enseignement mais j’ai du mal appeler Dieu Père tout simplement parce que j’ignore ce qu’est un père. Je n’en ai jamais eu !», m’a-t-elle fait comprendre. Une autre personne m’a dit qu’elle avait une mauvaise image de son père biologique et que cela influençait négativement sur sa conception de Père céleste.
Plusieurs enfants de Dieu vivent une situation similaire : certains ont manqué d’affection ou ont été maltraités par leur père biologique, d’autres encore ont reçu de leur père une mauvaise éducation.. Pour cette raison, ils ont une mauvaise image de leur papa et ont du mal à accepter en leur for intérieur que Dieu est leur Père.
« Et n’appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux », dit la Bible dans Matthieu 23 : 9. Ce passage ne t’interdit pas d’appeler ton géniteur père car la Bible te recommande vivement d’honorer tes parents (Ephésiens 6 : 2). Il te demande cependant de considérer Dieu comme ton véritable Père. Dieu est le seul qui doit être véritablement considéré comme Père, comme Papa par ceux qui ont cru en Lui.
« (…) Personne (…) ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler », est-il écrit dans Matthieu 11 :27b. Bien-aimé (e), le Christ veut te révéler le Père, ce Père céleste qui t’aime (1 Jean 3 :1), qui te manifeste toute Sa tendresse, qui t’accorde toute Son attention lorsque tu L’invoques ; ce Père qui S’occupe des moindres détails de ta vie, même les plus inimaginables tels que tes prochaines vacances ou ta coupe de cheveux (Jean 15 :16). Aussi, Jesus veut, non seulement te révéler ce Père céleste qui te châtie par amour afin de te ramener sur le droit chemin lorsque tu t’égares (Hébreux 12:6), mais également ce Père qui t’élève pour te faire manifester le meilleur de toi. Il prend soin de toi et ne t’abandonne pas (Matthieu 6 :26 ; 1 Pierre 5 : 6-7 ; Josué 1 :5). Il prend ta défense face à tes adversaires.
Bien-aimé (e), purifie donc ta conscience de toute mauvaise image du père. Honore dans ton cœur et de tes lèvres ton père biologique (même s’il n’est plus de ce monde). Pardonne-lui, même s’il t’a fait du mal. Aie ensuite la juste image de ce que Dieu est ton véritable Père. Découvre ton Père céleste et comprends ce qu’Il fait dans ta vie.
Accepte donc de tout ton cœur cette puissante révélation de Christ et confesse-la constamment de ta bouche afin que cette Parole prenne vie en toi. Tu augmenteras alors ta foi et tu réaliseras toute la profondeur de cette recommandation du Christ : « quand vous priez, dites ‘’Père » !
Que Dieu te bénisse Bien aimé(e)
Pasteur Mohammed
Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.
Leave a Reply