Dieu pourvoira à ton besoin à Sa manière !

Bonjour Bien aimé(e),

La Bible nous relate dans Jean 5 : 2-8, l’histoire du paralytique qui a passé 38 ans au bord de la piscine de Bethesda, espérant y obtenir la guérison au moment de la visitation de l’ange qui venait « de temps en temps »agiter l’eau. « Jésus, l’ayant vu couché, et sachant qu’il était malade depuis longtemps, lui dit: Veux-tu être guéri? Le malade lui répondit : Seigneur, je n’ai personne pour me jeter dans la piscine quand l’eau est agitée, et, pendant que j’y vais, un autre descend avant moi » (Jean 5 :6-7).

Cet homme aurait pu répondre tout simplement à Jésus « Oui, je veux être guéri ! ». Mais il était persuadé que le seul moyen pour lui d’obtenir la guérison était qu’il parvienne à se jeter le premier dans l’eau de la piscine quand l’ange venait agiter l’eau.

Combien de fois ne commets-tu pas ce type d’erreur face aux nombreux défis de ta vie ? Tu n’oses pas demander cet emploi dans cet organisme international à ton Père céleste parce que tu estimes que tu n’as personne pour te pistonner ? Tu n’oses pas demander à partir en vacances avec ta famille, dans ce pays qui te fait tant rêver, faute d’argent suffisant dans ton compte ?

Je pensais ainsi, Bien-aimé(e). Je voulais devenir propriétaire mais je n’osais pas demander au Père car mes entrées financières ne me permettaient pas d’acquérir une maison ; jusqu’au jour où  le Seigneur m’a repris. « Mohammed, pourquoi regardes-tu ton compte en banque et pourquoi ne me demandes-tu pas de te donner simplement une maison ? », m’avait-Il demandé.  Je n’étais pas différent du paralytique de la piscine de Bethesda !  Lorsque le Père m’a rappelé à l’ordre, j’ai changé ma façon de penser et Lui ai demandé tout simplement de me donner une maison. Et il l’a fait ! Dieu est passé par quelqu’un pour m’offrir une maison, puis une autre !

La Bible t’exhorte à demander au Père céleste ton pain quotidien et non l’argent du pain. Ne cherche pas à dicter à Dieu le moyen par lequel Il veut te bénir. « Lève-toi, prends ton lit et marche » (Jean 5 :8), a-t-Il tout simplement dit au paralytique et le miracle a eu lieu ! Ne suggère donc pas à Dieu les voies par lesquelles Il devrait passer pour te bénir ou pour combler tes besoins.

Dieu n’est pas obligé non plus de passer par l’argent pour te bénir.  Pour avoir plus de pain pour nourrir la foule de 5000 personnes affamées, Jésus n’a pas sorti de l’argent de Sa poche. La Bible dit qu’Il a rendu tout simplement grâce au Père pour les 5 pains et deux poissons en Sa possession et la multiplication a eu lieu !

« Comment cela se fera-t-il » (Luc 1 :34), avait demandé Marie à l’ange qui lui annonçait qu’elle allait être enceinte alors qu’elle ne connaissait point d’homme. Le ‘’comment’’ appartient au Seigneur.  Contente toi de demander le pain.  Dieu est fidèle et Il te donnera ton pain. A Sa manière !

Que Dieu te bénisse Bien aimé(e) 

Pasteur Mohammed

 Mes passages bibliques
      Philippiens 4:19
« Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ ».

 

   
       Genèse 22:13-14
« Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l’offrit en holocauste à la place de son fils. Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova-Jiré. C’est pourquoi l’on dit aujourd’hui: A la montagne de l’Eternel il sera pourvu ».
     
       Psaumes 23:1
«L’Eternel est mon berger: je ne manquerai de rien ».  
       Matthieu 6:11
«Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien ».  
       Néhémie 9:15
«Tu leur donnas, du haut des cieux, du pain quand ils avaient faim, et tu fis sortir de l’eau du rocher quand ils avaient soif. Et tu leur dis d’entrer en possession du pays que tu avais juré de leur donner».  
          Luc 1:34-35
« Marie dit à l’ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d’homme? L’ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.…».  

Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.