Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],
Jean 5 :1-9 nous relate l’histoire du paralytique qui a passé 38 longues années au bord de la piscine de Béthesda, en espérant y expérimenter un miracle par le canal d’un ange. Un jour, il reçut la visitation du Seigneur Jésus-Christ Lui-même. « Jésus, l’ayant vu couché, et sachant qu’il était malade depuis longtemps, lui dit: Veux-tu être guéri ? » (Jean 5 :6). Il y avait plusieurs malades au bord de la piscine, mais le Maître a estimé que cet homme avait trop duré avec le mal qui le rongeait et Il décida d’abréger ses souffrances : « Lève-toi, prends ton lit et marche », lui dit-Il. J’ai une bonne nouvelle pour toi aujourd’hui : cette situation opiniâtre pour laquelle tu pries depuis si longtemps a trop duré. Je t’annonce, au nom de Jésus-Christ, que le temps de ta visitation est arrivé ! Le Seigneur se lève pour agir dans ta vie.
Dieu ne prend aucun plaisir à te voir souffrir. Il a pour toi un plan de paix et non un plan de malheur (Jérémie 29 :11). La stérilité, le chômage, le célibat chronique, la pauvreté, la maladie, les problèmes dans ton couple, etc., ne sont surement pas sources de paix pour toi. Il est temps que ta situation change ; et le Seigneur te le confirme dans Luc 4 :18-19 : « L’Esprit du Seigneur est sur Moi, parce qu’Il M’a oint (…) pour publier une année de grâce du Seigneur ».
Elysée n’a-t-il pas dit à la femme Sunamite : « A cette même époque, l’année prochaine, tu embrasseras un fils » (2 Rois 4 :16) ? L’Eternel n’a-t-Il pas promis à Abraham : « J’établirai Mon alliance avec Isaac, que Sara t’enfantera à cette époque-ci de l’année prochaine » (Genèse 17 :21) ? Oui, Bien-aimé(e), le Seigneur Jésus publie de même une année de grâce pour toi. Ne regarde pas à la situation persistante qui te ronge, ni à la situation économique de ton pays ou cette période de pandémie. Rien ne t’empêchera de trouver un bon emploi ou de faire prospérer ton entreprise. La ménopause ou l’âge avancé ne t’empêchera pas de te marier ou d’enfanter. Le diagnostic du médecin, qui a dit que ton mal était incurable, n’arrêtera pas ta guérison. Sache que la fermeture des églises durant la crise sanitaire ne peut pas empêcher la croissance de ton ministère. Quelle que soit ta situation, reçois ta grâce et accepte par la foi que la grâce de Dieu met en suspend les lois naturelles pour toi et le surnaturel prend place. Et parce que le Seigneur s’est souvenu de toi, ton potentiel se révèle au grand jour, la sagesse divine se manifeste en toi pour la réalisation de ce que Dieu te réserve, au nom de Jésus ! L’année prochaine, à cette même période, tu constateras combien ton ton histoire aura changé !
Au nom de Jésus-Christ, je viens de la part du Seigneur, publier la fin des larmes, de la confusion, de ton handicap et de tes douleurs. La date de péremption de ce qui te faisait tant souffrir est arrivée. Ainsi, je proclame ceci : c’est pour toi le temps de moissonner au centuple ce que tu as semé, le temps de la consolation, de la restauration, le temps de grâce et de miséricorde divine !
Conformément au Psaumes 24 :7, apprête-toi à recevoir la visitation divine et élève les linteaux de la porte de ta vie pour recevoir ce grand Dieu. Il est élevé au-dessus de tout et rend l’impossible possible (dans ta vie) par Sa puissance et Sa fidélité!
Dieu s’est souvenu d’Abraham et a sauvé son neveu Lot (Genèse 19 : 29) : je publie le souvenir de Dieu concernant le salut et la libération de ta famille et de tes proches. Dieu se souvient de tes prières adressées en faveur de ton/ta conjointe, de tes enfants, de tes amis, de tes collègues, etc. A cause de ta foi, Dieu exauce tes supplications en leur faveur. Je publie ces choses, au nom de Jésus-Christ !
De même qu’en la rendant enceinte (Genèse 21 :1), Dieu a accompli ce qu’Il avait dit à Abraham au sujet de la naissance d’Isaac, de même Ses promesses s’activent et se manifestent pleinement dans ta vie, au nom de Jésus-Christ !
Toutes ces choses commencent à se mettre en place maintenant et tu constateras leur accomplissement et rendras Gloire au Seigneur ! Reçois ces paroles avec foi !
Que Dieu te bénisse !
Leave a Reply