DIEU RENVERSE TA SITUATION !

DIEU RENVERSE TA SITUATION !

Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],

Permets-moi de commencer mon exhortation de ce jour par ce témoignage. Une sœur me racontait comment elle cherchait à obtenir une autorisation de travail dans le pays où elle vivait. Quelques jours auparavant, j’avais prononcé des paroles de bénédictions à l’issue d’un enseignement et elle les avait lambano (saisies) et proclamées que cela s’accomplirait dans sa vie. Cette sœur s’est retrouvée dans un bureau où elle devait obtenir le précieux document. La dame en face d’elle, directrice du département qu’elle rencontrait pour la première fois, lui fit comprendre que la décision ne venait pas d’elle mais que c’est l’ordinateur qui devait, au regard des informations fournies, octroyer ou pas cette autorisation. La sœur était confiante mais lorsque le document fut imprimé, la réponse tomba comme un coup de massue : elle n’était pas autorisée à exercer professionnellement dans le pays. C’était sans compter sur le Dieu du Ciel à qui revient le dernier mot ! A la grande surprise de notre sœur, la dame, à la vue de la décision prise par l’ordinateur, prit la décision de barrer la mention négative : le ‘’n’ ’’ et le ‘’pas’’ et le texte devint : « …est autorisée à… ». C’est ainsi que notre Dieu intervint en dernière minute alors qu’il n’y avait plus d’espoir, pour manifester Sa gloire dans la vie de notre sœur. Alléluia ! Il est Dieu !

Jésus avait été informé que son ami Lazare était malade. « Après avoir entendu cela, Jésus dit: Cette maladie n’est point à la mort; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle », a-t-Il dit dans Jean 11 :4. Malgré cette puissante confession de foi, Lazare mourut quand même (Jean 11 :14). Mais Dieu n’avait pas dit Son dernier mot. Lorsque Jésus arriva sur les lieux, Il dit à Marthe la sœur de Lazare : « Ton frère ressuscitera. (…) Ne t’ai-Je pas dit que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? » (Jean 11 :23,40). Dieu agit puissamment et Lazare, bien qu’enterré depuis 4 jours et déjà en état de putréfaction, revint à la vie, totalement guéri du mal qui l’avait conduit à la mort !

As-tu reçu un verdict implacable de la part de ton médecin traitant ou d’un juge ? As-tu reçu un dernier avertissement de ton propriétaire de maison ou d’un quelconque créancier ? Ou encore, ton conjoint a-t-il pris la décision de te quitter ? J’ignore la mauvaise nouvelle que tu as reçue ou la situation que tu vis.  Cependant, sache que quelle que soit cette nouvelle, quelle que soit la situation, en cette fin d’année 2021, ton Père céleste va intervenir en ta faveur et opérer un retournement de situation, au nom de Jésus !

Il ne reste plus que quelques jours pour terminer 2021 ? Sache que le mot impossible ne fait pas partie du vocabulaire de Dieu. Rien, je dis bien, rien ne Lui est impossible (Luc 1 :37) ! La Bible va plus loin : « (…) Tout est possible à celui qui croit ! » (Marc 9 :23).

« Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut » (Romains 10 :10). Imite Christ et confesse, non pas la situation que tu vis, mais le miracle que tu attends ! « Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir », te dit le Seigneur Jésus dans Marc 11 :24. Crois dans ton cœur, confesse-le haut et fort de tes lèvres et tu vivras un renversement de situation hors du commun !

Que Dieu te bénisse !

Leave a Reply

Your email address will not be published.