DIEU T’APPELLE A ŒUVRER DANS SA MOISSON !

DIEU T’APPELLE A ŒUVRER DANS SA MOISSON !

Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],

Il est écrit dans Luc 6 :12 : « Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et Il passa toute la nuit à prier Dieu. Quand le jour parut, Il appela ses disciples, et Il en choisit douze, auxquels Il donna le nom d’apôtres ». En lisant ce passage, je me suis posé la question de savoir pourquoi Jésus a veillé toute une nuit pour chercher la face de Dieu avant de choisir les douze apôtres; ceux-là même qui devaient, après Son ascension vers le Père, prendre Sa relève pour aller annoncer l’évangile de par le monde. Lorsqu’on regarde la qualité des personnes choisies, curieux choix, n’est-ce pas ?

Il n’a pas choisi les pharisiens, ni les scribes, encore moins les docteurs de la loi de l’époque.  Mais il y avait parmi les douze un pêcheur comme Pierre ou encore un collecteur d’impôts comme Matthieu. Même les femmes qui L’accompagnaient dans Son Ministère, avaient eu, pour certaines, un passé peu reluisant. « Les douze étaient avec lui et quelques femmes qui avaient été guéries d’esprits malins et de maladies : Marie, dite de Magdala, de laquelle étaient sortis sept démons, Jeanne, femme de Chuza, intendant d’Hérode, Susanne et plusieurs autres, qui l’assistaient de leurs biens », est-il écrit dans Luc 8 :2. Oui, Bien-aimé(e), le Seigneur a choisi des personnes ordinaires comme toi et moi. Nous qui étions vautrés dans une vie de péché, Il nous a choisis et veut nous utiliser dans Sa moisson ; cette grande moisson qui est prête et qui nécessite des ouvriers pour la récolte, en cette nouvelle décennie.

Dieu recherche des ouvriers pour Sa moisson et Il nous demande de Le prier, Lui le Maître de cette moisson pour qu’Il envoie des ouvriers. D’innombrables âmes périssent autour de nous mais le plan merveilleux du Père est qu’elles parviennent à la connaissance de la Vérité qui est Christ. Qui va leur parler, si ce n’est toi et moi ? Christ a prié si longtemps parce qu’Il voulait voir s’ouvrir les yeux et l’entendement des disciples afin qu’ils réalisent qu’ils ont été choisis pour annoncer la Bonne nouvelle. Lorsqu’ils ont compris, ils ont été remplis et revêtus de la puissance du Saint-Esprit et ont pu faire des exploits, au nom de Jésus-Christ !

Le Seigneur t’appelle à Son œuvre, Il t’appelle à venir œuvrer pour la récolte de cette grande moisson qui est prête. Ne regarde pas à tes faiblesses, ne regarde pas à manquements. Il t’appelle tel(le) que tu es. Es-tu couturier/couturière ou journaliste ? Médecin, menuisier ou banquier ? Chauffeur de taxi, étudiant(e) ou avocat(e) ? Artiste, ingénieur, commerçant(e) ou femme de ménage ? Ne regarde pas à tes qualifications ni au type d’activités que tu exerces. Dieu veut justement les utiliser pour annoncer l’évangile à tes semblables. La femme Samaritaine, divorcée cinq fois, en venant au bord du puits chercher de l’eau, pouvait-elle s’imaginer qu’elle allait devenir l’instrument que Dieu allait utiliser pour sauver les habitants de sa ville ? Et pourtant, cet exploit a pu être réalisé dans Sa vie (Jean 4 : 6-30) !

Jésus a donné Sa vie pour toi. Renonce à toi-même et accepte de Le suivre ! Laisse le feu de Son Esprit t’embraser et extirper le champion/la championne enfoui(e) en toi ! Dieu veut t’utiliser et Sa puissante main repose sur toi. Deviens un/une passionné(e) de Christ et tu accompliras Ses œuvres avec puissance ! Il a ressuscité Lazare après quatre jours dans le tombeau ? Il a transformé l’eau en vin ? Il a marché sur l’eau ? Dieu veut t’utiliser pour des œuvre plus grande que celles-là. « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père », assure-t-Il dans Jean 14 :12.

Bien aimé(e), m’a prière est que Dieu puisse t’ouvrir les yeux, que tu réalises qu’Il t’appelle à prendre part à Son œuvre. Ne sois pas préoccupé(e) par les soucis de la vie, mais recherche le Royaume de Dieu et Sa justice, tout le reste te sera accordé. Et crois-moi, en abondance !

Que Dieu te bénisse !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

18 − quatorze =