DIEU TE CHERCHE DANS LA BERGERIE !

DIEU TE CHERCHE DANS LA BERGERIE !

Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],

Dieu te cherche. Le sais-tu ? Il te cherche mais tu es préoccupé(e) jusque-là par tes propres intérêts : le travail, le mariage, l’enfantement, l’argent, la gloire, le succès, l’entrepreneuriat, le financement de tes projets, la construction de ta maison, le manger, le boire, les tenues vestimentaires, la croissance de ton ministère, etc. Mais pourquoi te cherche-t-Il ? Parce qu’Il t’a élu(e) avant la fondation du monde et Il estime qu’il est temps d’accomplir ce pourquoi Il t’a créé(e), ce pourquoi Il t’a sauvé(e) de la perdition (Ephésiens 1 : 4 ; 2 :10) !

Tu n’es pas le premier/la première sur qui Dieu mène une prospection.  Il a cherché David et a fini par le trouver comme le soulignent les Saintes Ecritures dans Psaumes 89 :20 : « J’ai trouvé David, Mon serviteur, Je l’ai oint de Mon huile sainte » ou encore dans Actes 13 :22 : « J’ai trouvé David, fils d’Isaï, homme selon Mon coeur, qui accomplira toutes Mes volontés ». Mais où le Père céleste a-t-Il trouvé David ? « Il le tira des bergeries ; Il le prit derrière les brebis qui allaitent, pour lui faire paître Jacob, Son peuple et Israël, Son héritage. Et David les dirigea avec un coeur intègre, Et les conduisit avec des mains intelligentes » (Psaumes 78 :70-72). Eh oui, David se trouvait dans la bergerie, en train de prendre soin des brebis et c’est ce qui a déclenché la manifestation de son élection. Il est devenu roi !

Bien-aimé(e), Dieu te regarde et Il voit que tu es centré(e) sur toi-même et sur ce qui te préoccupe. Mais Il voit autour de toi et Il constate qu’il y a de nombreuses personnes qui ne connaissent pas encore Christ et qui ont besoin d’entendre l’évangile pour être sauvés et ne pas aller en enfer. Il constate qu’il y a des enfants non scolarisés, des personnes malades, des couples qui souffrent dans leurs foyers, etc. mais tu ne fais preuve d’aucune compassion face à ces situations ! Il voit également que dans le ministère que tu diriges, ce n’est pas le salut et le bien-être des âmes qui te préoccupe mais plutôt la recherche de la gloire, de l’argent, de la notoriété, du succès. Toutes ces personnes ou ces nations sont comme des brebis languissantes qui n’ont point de berger pour prendre soin d’elles (Matthieu 9 :36).

David, l’homme selon le cœur de Dieu, a été trouvé en train de paitre les brebis. Même quand il s’est retrouvé face à Goliath, il a eu mal de voir un incirconcis défier le peuple d’Israël auquel il appartenait et insulter son Dieu. Sans être un soldat de l’armée, sans tenir compte de sa propre vie, il a affronté Goliath et l’a terrassé, avec l’aide de l’Eternel (1 Samuel 17 :10-58). Dans Juges 6 :12, Gédéon a été qualifié de vaillant héros par l’ange de l’Eternel. Il aurait pu se réjouir de ce qualificatif honorable mais seule la détresse d’Israël, oppressé par les Madianites, le préoccupait et il l’a fait savoir à l’ange.

Bien-aimé(e), en tant qu’élu(e) du Seigneur, arrête de regarder à ta propre vie et regarde autour de toi. Aie à cœur le fardeau du Seigneur qui veut que le maximum d’âmes soient sauvées et qui veut trouver des solutions aux problèmes de Ses brebis et des humains en général. Je ne sais pas dans quel domaine il t’a élu(e) : est-ce dans la santé, la couture, le journalisme, l’œuvre de Dieu, le droit, l’architecture, ou l’éducation, la politique ? Quel que soit ce domaine, sache que tu ne seras vraiment épanoui(e) que si tu accomplis ce pourquoi tu as été créé(e).

Ce qui va déclencher la manifestation de ton élection, c’est l’état de ton cœur qui bat pour les autres, qui porte le fardeau des brebis. « Si quelqu’un aspire à la charge d’évêque, il désire une œuvre excellente », dit la Bible dans 1 Timothée 3 :1. La Bible ne dit pas d’aspirer à être évêque mais plutôt d’aspirer à la charge de la fonction, c’est-à-dire au travail que cela engendre. Beaucoup de politiciens par exemple posent des actes en faveur des populations, non pas parce qu’ils aspirent à changer les conditions de vie des brebis que sont ces populations, mais juste parce qu’ils veulent se faire élire. Tu ne dois pas penser ni agir ainsi. Soucie-toi des brebis du Seigneur. Si tu L’aimes, pais Ses brebis, porte leurs fardeaux, défends-les, fais du bien autour de toi, même si tu as des propres challenges. C’est pour cela que Dieu te cherche. Laisse-Le te trouver dans la bergerie. Lorsqu’Il a trouvé David dans la bergerie, Il l’a soutenu de Son bras puissant, écrasé Ses ennemis ; Il lui a manifesté Sa bonté et la force de David s’est élevée par le nom du Père céleste (Psaumes 89 :20-24). Laisse Dieu te trouver dans la bergerie et cela sera aussi ton partage !

Que Dieu te bénisse !

Leave a Reply

Your email address will not be published.