Bonjour Bien aimé(e),
Je voudrais partager avec toi le Psaumes 34 :19 : « le malheur atteint souvent le juste mais l’Eternel l’en délivre toujours ».
« Comment peut-on être un enfant de Dieu, un juste et être atteint par le malheur ? », t’interroges-tu, n’est-ce pas ? Et pourtant la Bible le dit que le juste peut être atteint par le malheur et même souvent ! Etre juste ne veut pas dire ne jamais être confronté à des épreuves, ne jamais connaitre des moments difficiles, des situations malheureuses. Au contraire !
Les exemples de la Bible sont légion ! Joseph était juste et pourtant, il a été vendu par ses frères comme esclave et faussement accusé d’adultère par Madame Potiphar. Job était juste mais il a connu une succession de malheurs qui l’ont fait passer d’un état d’homme riche, père de nombreux enfants, en bonne santé à une situation de pauvre, sans enfant et malade. Comme eux, il se peut que tu connaisses en ce moment des situations difficiles, au plan physique, émotionnel, matériel, financier ou spirituel.
Le juste qui est atteint par le malheur devrait-il demeurer dans cette situation ? Non ! La Bible est claire : même s’il est souvent atteint par le malheur, le Seigneur l’en délivre toujours !
Bien-aimé (e), sache que l’histoire de ta vie est comme un film. Un film sans intrigue et qui manque de suspens, n’est pas un bon film. Peut-être que tu vis en ce moment l’une des aventures les plus difficiles de ta vie. Cependant, ne regarde pas à l’ampleur de ta situation. Ne te demande pas comme l’a fait Marie dans Luc 1 :34, « comment cela se fera-t-il ? », faisant référence à une grossesse sans connaitre d’homme. Le moyen miraculeux par lequel Dieu te sortira de cette situation t’échappe mais ne t’en fais pas . Il est Dieu !
Quel nom donnes-tu à ta situation ? Quel que soit ce nom, proclame la grandeur du nom de Jésus face à ta situation et sache qu’elle fléchira les genoux devant Ce nom élevé au-dessus de tout autre nom (Philippiens 2:10) ! Le Scénariste des scénaristes, Celui qui a un plan merveilleux de paix pour toi et non un plan de malheur (Jérémie 29 :11) te fera triompher, toi le héros/l’héroïne du film. Garde la foi !
Oui, le Seigneur délivre le juste du malheur, non pas de temps en temps mais toujours ! Il y aura un retournement de situation qui va te faire pleurer, non plus de tristesse ni de douleur mais de joie ! Tu relèveras ta tête et tu riras de la situation !
Que Dieu te bénisse Bien aimé(e)
Pasteur Mohammed
« L’Eternel les secourt et les délivre; Il les délivre des méchants et les sauve parce qu’ils cherchent en Lui leur refuge ».
Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.
Leave a Reply