DIS NON À LA LASSITUDE, CONFESSE TA VICTOIRE !

DIS NON À LA LASSITUDE, CONFESSE TA VICTOIRE !

Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],

Des paroles de bénédictions, des vœux et souhaits de tout genre, presque tout le monde en a reçu une flopée en ce début d’année 2022. Mais plusieurs chrétiens ressentent une certaine lassitude face à des situations opiniâtres qui perdurent et ont du mal à recevoir avec foi les paroles de bénédiction prononcées sur leur vie. Certains cherchent depuis longtemps un emploi stable ou un financement, la guérison, le mariage, l’enfantement, la paix dans le foyer, etc. mais l’attente est longue et ils se laissent gagner par la lassitude. « Père céleste, à quand mon tour ? », disent-ils dans leurs prières.

« C’est assez ! Maintenant, Éternel, prends mon âme, car je ne suis pas meilleur que mes pères » : cette prière a été faite par Elie dans 1 Rois 19 :4. Le héros qui venait de gagner un duel face à 400 prophètes de Baal en faisant le feu descendre, par le bras de l’Eternel des armées ; le héros qui venait de faire passer au fil de l’épée les prophètes de Baal, s’est découragé face à la menace de Jezabel de l’éliminer et demandé la mort à Dieu.

Comme tu le vois, même les champions se lassent, face à certaines circonstances de la vie. La lassitude entraine plusieurs enfants de Dieu dans l’abattement et le découragement. Lorsque l’ennemi n’a peut-être pas su te faire tomber dans ses différents pièges, il utilise contre toi l’arme de la lassitude pour t’empêcher de posséder ton héritage. Il t’envoie des informations, des pensées négatives. Ne tombe pas dans ce dernier piège ! Sache que la lassitude peut survenir après que tu aies, comme Elie, remporté plusieurs victoires, et elle nait suite à un nouveau combat à mener. Par exemple, tu as prié longtemps pour pouvoir te marier et une fois dans le foyer, l’enfant tarde à venir ; tu dois à nouveau te battre contre la stérilité. Et c’est là que l’ennemi t’injecte le virus de la lassitude. Sache une chose : celle-ci devient intense lorsqu’on est au bord de la victoire !

« Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas », conseille la Bible dans Galates 6 :9. Ce passage des Saintes Ecritures est clair : l’on moissonne si et seulement si on ne se relâche pas ! 

Comment éviter de se laisser gagner par la lassitude ? « Les adolescents se fatiguent et se lassent, et les jeunes hommes chancellent. Mais ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; ils courent, et ne se lassent point, ils marchent, et ne se fatiguent point », te répond ton Père céleste dans Esaïe 40 :30-31. En effet, « Il donne de la force à celui qui est fatigué et Il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance », dit la Bible dans Esaïe 40 :29. Confie toi en Lui et tu vaincras le découragement, Il va renouveler ta foi en Lui et tu vas retrouver la force de persévérer dans la prière, sans relâche, jusqu’à l’obtention de la victoire.

Crois en ta victoire et confesse-la (Romains 10 :9) ! Que le faible dise : ‘’ je suis fort’’ (Joël 2 :10b) ! Ton Dieu te donne la force du buffle et t’arrose d’une huile fraiche (Psaumes 92 :10). 


L’année 2022 est une année favorable, une année de grâce au cours de laquelle Dieu va te donner de conquérir de nouveaux territoires dans divers domaines de la vie. Alors, fixe tes regards sur Lui et Il te donnera, dans Son amour et Sa fidélité, la force d’aller de l’avant, jusqu’à l’accomplissement.
Que Dieu te bénisse !

Leave a Reply

Your email address will not be published.