Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],
Je commence mon exhortation en te rapportant un dialogue entre deux adversaires : David et Goliath. « Viens vers moi, et je donnerai ta chair aux oiseaux du ciel et aux bêtes des champs », a lancé Goliath, le colosse, au jeune David, lors d’un duel (1 Samuel 17 :44). La réponse de ce dernier ne s’est pas fait attendre : « Aujourd’hui l’Éternel te livrera entre mes mains, je t’abattrai et je te couperai la tête ; aujourd’hui je donnerai les cadavres du camp des Philistins aux oiseaux du ciel et aux animaux de la terre. Et toute la terre saura qu’Israël a un Dieu » (1 Samuel 17 :46). C’est ce que déclara David qui arriva. A l’aide d’une fronde, le jeune homme terrassa le géant !
David ne s’est pas laissé dominer par les paroles de Goliath. Il n’a pas laissé le temps à cette information que lui a donné son adversaire d’influencer sa détermination, sa foi en Dieu et son courage. Il a répondu du tac au tac.
Le Seigneur Jésus a agi de la même manière lorsqu’il a appris que son ami Lazare n’était pas bien portant. « Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: ‘’Seigneur, voici, celui que Tu aimes est malade’’. Après avoir entendu cela, Jésus dit: ‘’Cette maladie n’est point à la mort; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle’’ », rapportent les Saintes Ecritures dans Jean 11 :3-4.
Je prie que ces deux exemples t’édifient, Bien-aimé(e). Ne permets à aucune information ou aucune situation, quelle qu’elle soit, perturber ton âme, te faire perdre la foi. Apprends à la contrecarrer par la Parole de Dieu, la parole de foi ! Le médecin t’a-t-il annoncé que tu es atteint(e) d’une maladie dite incurable ? Dis-lui que rien n’est impossible à ton Dieu et que par les meurtrissures de Christ, tu as été guéri(e) ! Le propriétaire de ta maison menace-t-il de te jeter dehors pour cause de loyers impayés ? Confesse que cette situation est pour la gloire de Dieu et que ton Dieu a une solution pour toi !
Ne te tais surtout pas, de peur que la crainte, le doute, le découragement ne s’emparent de ton âme et ne mettent à mal ta foi ! Commence par croire en la fidélité et en la puissance de ton Dieu dans ton cœur. Réponds ensuite pour contrecarrer par des paroles positives toute parole négative que va prononcer l’ennemi au travers des circonstances et des personnes autour de toi. Même lorsque les circonstances de la vie seront susceptibles de t’effrayer, ne confesse pas ce que tu ressens, ne confesse pas la peur et le doute mais confesse l’assurance, la confiance en ton Dieu et la foi. Veille sur ta bouche pour préserver ton âme des angoisses (Proverbes 21 :23).
La Bible est claire : « La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; quiconque l’aime en mangera les fruits » (Proverbes 18 :21). Ton Dieu te dit : « Je suis vivant! dit l’Eternel, Je vous ferai ainsi que vous avez parlé à Mes oreilles » (Nombres 14 :28). Choisis donc de répondre positivement, du tac au tac aux circonstances, aux informations négatives et ton Père fera selon ce que ta bouche aura dit et selon ce que Ses oreilles auront entendu. Tu verras alors Sa gloire !
Que Dieu te bénisse !
Leave a Reply