ÉLU(E), AFFERMIS TON ELECTION  !

ÉLU(E), AFFERMIS TON ELECTION  !

Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],

Plusieurs passages bibliques annoncent le retour de Jésus (Matthieu 24 :3-30 ; Luc 21 :5-19 ; Marc 13 :3-33). Mais pour de nombreux chrétiens, cela semblait être, jusque-là, une utopie. Mais à voir ce qui se passe depuis plusieurs semaines avec cette pandémie due au Coronavirus, nous voyons que ce retour du Seigneur Jésus-Christ se rapproche inexorablement. Cette maladie a mis à genoux même les nations les plus puissantes de la terre ! Et le monde en souffre.

Qui va mettre fin à cette pandémie ? La Bible répond clairement à cette question : « Car alors la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. Et si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés » (Matthieu 24 :21-22). Oui, seuls les élus sont capables d’abréger les jours de cette pandémie et de toutes les calamités annoncées par les Saintes Écritures.

Les élus vont au-delà du monde chrétien. Des personnes sont élues dans le monde de la science, de la technologie, de la médecine, de la politique, de l’économie, de l’évangélisation, etc. pour apporter des solutions aux problèmes de l’humanité. Il y a des maux comme le tétanos, la variole, la poliomyélite, la peste, la lèpre, etc. qui ne font plus de ravages au sein de la race humaine parce que Dieu a révélé à un ou des ‘’élu(s)’’ le remède contre chacun de ces fléaux et leurs jours ont été abrégés sur cette terre. Il y a des élus qui savent qu’ils le sont mais beaucoup d’autres s’ignorent encore et nous devons prier pour eux et les gagner à Christ.

Le diable s’acharne et cherche à éliminer les élus, comme il l’a toujours fait par le passé. N’a-t-il pas utilisé le roi d’Egypte en le poussant à éliminer l’élu Moïse, dès son enfance, en tuant les bébés garçons hébreux (Exode 1: 22; 2 :1-10) ? Ne s’est-il pas servi d’Hérode pour éliminer les enfants de deux ans et moins afin de faire disparaître le Seigneur Jésus dès son enfance ? (Matthieu 2 :13-18). Mais il a lamentablement échoué. Il a dans son viseur de nombreux élus durant cette pandémie.

Il y a beaucoup d’appelés mais peu d’élus, dit la Bible dans Matthieu 22 :14. Le Seigneur nous a appelés et veut faire de nous des élus. Il nous exhorte vivement à y travailler. « Appliquez-vous d’autant plus à affermir votre vocation et votre élection ; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais », dit-Il dans 2 Pierre 1 :10.

La vocation dont parle la Bible ici est relative à notre appel. Le jour où tu as dit oui à Jésus (si tu ne l’as pas encore fait, je t’encourage vivement, par les compassions de Christ, à le faire), tu as accepté de te repentir, de te détourner du péché et de produire des fruits dignes de la repentance (Luc 3 :8a). Ne sois pas ce type de chrétien, converti depuis des années mais qui se bat encore pour sortir de la vie du péché. Jusqu’à quand faudra-t-il t’exhorter à tourner dos au mensonge, au vol, à la tricherie, à l’idolâtrie, à la fornication, à l’adultère, à la haine, à la jalousie, à la corruption, à l’hypocrisie, à l’amour du monde, etc. ? Ceux qui commettent ces choses, n’hériteront du Royaume de Dieu, prévient le Seigneur (1 Corinthiens 6 :9-10). Jésus-Christ revient très bientôt et les signes précurseurs de sa venue sont là. Pourquoi devrais-tu perdre ton âme pour les plaisirs passagers de ce siècle ? Mène plutôt une vie de sanctification (Hébreux 12 :14) et marche dans les voies de Dieu !

Nous sommes les élus qui doivent faire abréger les calamités présentes et à venir qui nuisent à l’espèce humaine. Arrête de te focaliser sur tes soucis quotidiens (”que mangerai-je, que boirai-je, de quoi serais-je vêtu(e)” (Matthieu 6 :31)). Recherche le Royaume et la justice de Dieu et tout le reste te sera donné par-dessus tout (Matthieu 6 :33). Travaille, Bien-aimé(e), à affermir ton élection et tu seras un puissant instrument que Dieu utilisera pour abréger ces choses qui arrivent présentement et pour manifester le règne et la volonté de Dieu sur la terre !

Que Dieu te bénisse !

Leave a Reply

Your email address will not be published.