Bonjour Bien aimé(e),
J’aimerais méditer avec toi ce passage de Philippiens 4 : 6 : « Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces ». Avec des actions de grâce ? Comment manifester sa reconnaissance pour quelque chose qu’on demande et qu’on n’a pas encore obtenu ? Surprenant, n’est-ce pas ? La logique humaine ne fait pas dire merci avant l’exaucement et pourtant, c’est ce que te recommande ‘’la logique divine’’ au travers de la Parole de Dieu.
Le Seigneur Jésus, devant la tombe de Lazare, mort depuis 4 jours et déjà en état de putréfaction, a rendu grâce à Dieu. Ainsi, sa prière de reconnaissance a précédé le miracle de la résurrection (Jean 11 :41). Il a agi de même face à la grande foule à nourrir alors qu’il n’avait en sa possession que cinq pains et deux poissons (Matthieu 14 :19). Jésus a tout simplement voulu nous enseigner que l’action de grâce active l’intervention de Dieu.
Comme tu le constates dans le passage de Philippiens, les actions de grâce accompagnent la prière. L’action de grâce est un puissant instrument qui rend la prière plus efficace. Il ne s’agit pas de dire merci du bout des lèvres mais de poser des actes et d’avoir une attitude qui manifestent cette reconnaissance que l’on veut exprimer à Dieu. Apprends donc à te réjouir avant d’avoir obtenu gain de cause auprès de Dieu. Lorsque tu pries pour un sujet, fais tes actions de grâce, non seulement par des mots mais aussi et surtout en posant des actes de reconnaissance (actions, gestes, sourire, attitude intérieure, etc). C’est un acte de foi qui prouve ta totale confiance en Dieu, ce Dieu qui exauce. Agis ainsi et tu verras la gloire de Dieu !
Que Dieu te bénisseBien aimé(e)
Pasteur Mohammed
Jean 11:41
Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.
Leave a Reply