Épreuve du désert ou épreuve de péché ?

Épreuve du désert ou épreuve de péché ?

Bonjour Bien aimé(e),

Lorsque dans ta marche avec le Seigneur tu traverses un désert, cela est synonyme d’épreuves, de moments difficiles. Il est important de ne pas paniquer, de ne pas murmurer ni te plaindre, mais de rechercher la face du Seigneur pour connaitre la cause de cette situation. Il est vrai que Dieu peut conduire Son enfant dans le désert pour parler à son cœur (Osée 2 :14). Cependant, bien qu’il soit  aussi vrai qu’une épreuve peut survenir à cause d’une ignorance, sache également qu’une épreuve peut être due au péché.

« Du temps de David, il y eut une famine qui dura trois ans. David chercha la face de l’Eternel, et l’Eternel dit : C’est à cause de Saül et de sa maison sanguinaire, c’est parce qu’il a fait périr les Gabaonites », dit la Bible dans 2 Samuel 21 :1. C’est en cherchant la face de Dieu que David a eu la révélation sur l’origine de cette épreuve : un péché avait été commis par le roi Saül vis-à-vis des Gabaonites et une alliance avait été brisée! Il a fallu réparation pour que Dieu s’apaise envers le pays (2 Samuel 21 :14)

Je te le disais récemment : il y a quelques années de cela, le Seigneur m’avait révélé la cause de la longue période de chômage à laquelle j’étais confronté : j’avais manqué de respect à mon père sept ans auparavant, sans même m’en rendre compte. L’épreuve que je connaissais était donc due au péché ! Je me suis repenti et j’ai demandé pardon à mon père un samedi et le lundi suivant, j’ai trouvé du travail.

Un autre exemple : la paix était devenue ‘’une denrée rare’’ dans le foyer de l’une de mes filles spirituelles : mésentente avec son mari, infidélité de ce dernier, intrusion de sa belle-mère dans le couple, etc. En cherchant la face du Seigneur, Il a fini par lui faire prendre conscience qu’elle ne parlait pas toujours de la bonne manière à son mari et qu’elle devait changer sa façon de lui parler. Lorsqu’elle s’est repentie et a obéi, le Seigneur a transformé  complètement son mari et la paix fut retrouvée.

Bien-aimé(e), lorsque le Ciel semble se fermer sur ta vie et sur toutes tes entreprises, assure-toi que cela ne vient pas du péché ou d’un interdit qui est entré dans ta vie.  C’est dans la prière que Dieu peut te révéler cela. Prends alors conscience que tu as vraiment désobéi d’une manière quelconque au Seigneur, que tu t’es éloigné(e) de Sa volonté et que c’est là la source de l’épreuve que tu vis au plan financier, professionnel, familial, marital ; du point de vue de la santé, etc. Repens-toi de tout ton cœur, détourne-toi du mal (Proverbes 28 :13); répare, s’il y a réparation à faire (comme David l’a fait avec les Gabaonites dans 2 Samuel 21 : 1-14) et tu verras alors le Ciel s’ouvrir à nouveau sur ta vie pour t’arroser de la pluie de bénédictions divines.

Que Dieu te bénisse Bien aimé(e)

Pasteur Mohammed

 Mes passages bibliques
1 Pierre 4:15

« Que nul de vous, en effet, ne souffre comme meurtrier, ou voleur, ou malfaiteur, ou comme s’ingérant dans les affaires d’autrui ».

          1 Pierre 3:17

«Car il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu’en faisant le mal ».

          Osée 2:14

«C’est pourquoi voici, je veux l’attirer et la conduire au désert, et je parlerai à son coeur ».

      Proverbes 28:13

«Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, Mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde ».  

          Daniel 4:27

« (..) Mets un terme à tes péchés en pratiquant la justice, et à tes iniquités en usant de compassion envers les malheureux, et ton bonheur pourra se prolonger ».

        Job 34:31-32

« Car a-t-il jamais dit à Dieu: J’ai été châtié, je ne pécherai plus; Montre-moi ce que je ne vois pas; Si j’ai commis des injustices, je n’en commettrai plus?… ».    

Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

13 + dix =