Bonjour Bien aimé(e),
Lisons ensemble ce passage : « Jésus leur adressa une parabole pour montrer qu’il faut toujours prier et ne point se relâcher (…) Mais quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » (Luc 18 : 1,8b).
Si le Seigneur a tenu à partager cette parabole avec ses disciples, c’est parce qu’Il a constaté que bon nombre de chrétiens prient certes mais finissent par manquer de foi et par se relâcher lorsque l’exaucement à leurs prières tarde.
Tu as adressé d’innombrables prières à Dieu pour qu’Il décante cette situation qui te tient tant à cœur. Tu lui as adressé toutes sortes de prières comme le recommandent Ephésiens 6 : 18 et 1 Thessaloniciens 5 : 17. Tu t’es sûrement dit : « c’est parce que j’ai péché que Dieu ne m’exauce pas » et tu as passé du temps à confesser tes fautes. Tu as peut-être pensé que le manque de résultats de tes prières était dû aux liens spirituels hérités de tes ancêtres qui t’empêchaient de voir tes promesses s’accomplir. Ainsi, tu es passé(e) par la délivrance. Malgré cela, tu n’as toujours rien observé ! Ensuite, tu t’es peut-être dit : « Pourquoi ne pas passer en mode supplications ?». Tu l’as fait, mais sans succès !
Face à cette situation, que te dis-tu, Bien-aimé (e) ? Que cela ne sert à rien de continuer à prier puisque Dieu refuse de t’écouter malgré toutes les prières que tu lui as adressées ? Es-tu en proie au découragement ? Non, redresse-toi, lève la tête et prends la décision de continuer à prier, en dépit de tout !
La Bible précise que dans la ville mentionnée dans Luc 18 : 2-3, il y avait un juge inique qui, au lieu de faire justice aux citoyens de la ville, ne faisait que rendre des jugements injustes. Mais elle ne s’arrête pas là ! Elle relève qu’il y avait aussi une veuve dans cette même ville qui a harcelé ce juge pour qu’il lui fasse justice de sa partie adverse jusqu’à obtenir gain de cause.
Bien-aimé (e), il y a, d’un côté, dans ta vie un problème tenace qui perdure et il y a aussi toi, de l’autre côté. Oui, il y aussi toi en face à de cette situation opiniâtre ! Pourquoi te relâches-tu ? Pourquoi cèdes-tu au découragement parce que tu estimes que le temps passe et rien n’avance ? Regarde à Ephésiens 6 :18 et prends courage : le Seigneur t’exhorte à faire toutes sortes de prières avec une entière persévérance. Comme la veuve citée plus haut face au juge inique, aujourd’hui, c’est toi que Dieu positionne face à ce problème tenace. Que cette veuve te serve d’exemple et persévère dans la prière (Romains 12 :12c) !
Aussi, comme l’exemple de Pierre en prison dans Actes 12 : 5-10 la Bible dit que l’Eglise ne cessait d’adresser des prières à Dieu et Pierre a finalement été libéré miraculeusement de la captivité. Toi, de même, ne t’arrête pas ! Aie la foi et prie sans cesse !
« N’abandonne donc pas ton assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération car tu as besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, tu obtiennes ce qui t’est promis. Encore un peu, un peu de temps, Celui qui doit venir viendra, et Il ne tardera pas » (Hébreux 10 :35-37). Dieu ne va pas tarder à te visiter. Persévère !
Que Dieu te bénisse Bien aimé(e)
Pasteur Mohammed
« Priez sans cesse ».
Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.
Leave a Reply