FACE À LA PRESSION, METS LA PRESSION !

FACE À LA PRESSION, METS LA PRESSION !

Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],

Je voudrais échanger partager avec toi la merveilleuse expérience d’une femme citée dans la Bible : la femme cananéenne.

Il est écrit « Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon. Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s’approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous » (Luc 15 :21-23). Elle a lancé un cri de cœur mais reçut comme réponse le silence du Seigneur, et  le rejet des disciples.

Combien de fois cries-tu à Dieu pour qu’Il change ta situation ? Mais tout ce que tu reçois, c’est le silence. Il y a même des personnes autour de toi qui tentent de te décourager en te demandant de laisser tomber ce sujet. ‘’Ce n’est peut-être pas la volonté de Dieu, sinon, Il t’aurait répondu depuis !’’, te disent-ils. L’ennemi va jusqu’à enfoncer le clou : ‘’Dieu n’est pas avec toi, sinon, Il t’aurait exaucé depuis ’’. Ne les écoute pas, suis l’exemple de cette femme.

Elle ne s’est pas découragée. Elle a persévéré ! Quand finalement le Maitre ouvrit la bouche pour dire un mot, la réponse fut glaciale : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël » (Matthieu 15 :24). La cananéenne ne s’est pas laissée ébranler par cela. « Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi! » (Matthieu 15 :25). La réplique du Seigneur fut cinglante : « Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens » . Comment aurais-tu réagi face à une telle réponse du Seigneur ? Par l’irritation, la colère, la tristesse ? Malgré l’attitude rude de Jésus, elle a poursuivi : « Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres » . Waow ! Quelle foi ! Quelle humilité face au Maitre ! « Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu’il te soit fait comme tu veux. Et, à l’heure même, sa fille fut guérie » (Matthieu 15 :28). Jésus rempli d’amour et de compassion pour cette femme, a récompensé sa foi et sa persévérance. Elle a été opiniâtre face à sa situation opiniâtre !

Bien-aimé(e), face à certaines situations opiniâtres, face à la pression des circonstances, de l’entourage, du défi lui-même auquel tu fais face, mets toi aussi la pression de la persévérance. Tu pries pour ta guérison, le mal empire ? Ne relâche pas, continue de prier et de crier au Seigneur ! Ta cause est juste ! Après plusieurs années de chômage, tu finis par passer un entretien d’embauche. Tout s’est apparemment bien déroulé mais finalement, tu n’as pas obtenu le poste ? Ne baisse pas les bras, relève-toi et continue de prier sans relâche ! Une nouvelle fausse couche après des mois de prière ? Essuie tes larmes et persévère !  J’ignore quel est le défi auquel tu fais face. Je sais une chose : Dieu n’est pas sourd à tes prières. La vie et les circonstances te mettent la pression ? Mets toi aussi la pression de la prière. La femme cananéenne n’a pas arrêté de demander le secours du Seigneur et elle a obtenu son miracle ! « …Il faut toujours prier, et ne point se relâcher (…) Et Dieu ne fera-t-il pas justice à Ses élus, qui crient à Lui jour et nuit, et tardera-t-Il à leur égard? Je vous le dis, Il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-Il la foi sur la terre? » disent les Saintes Écritures dans Luc 18 :1b, 7-8.

Dans Actes 12 :5, il est écrit : « Pierre donc était gardé dans la prison; et l’Église ne cessait d’adresser pour lui des prières à Dieu ». L’église n’a pas arrêté d’intercéder en faveur de Pierre pour qu’il soit libéré de prison. La persévérance finit par payer. Un ange vint dans la prison et de façon miraculeuse, il le fit sortir (Actes 12 : 6-10). Lorsque Pierre arriva à l’endroit où étaient rassemblés ceux qui priaient pour lui, Rhode la servante n’en crut pas ses oreilles lorsqu’elle entendit Pierre frapper à la porte. Elle avant reconnu sa voix ! Comment était-ce possible que le sujet pour lequel l’église priait venait d’être exaucé ? « Dans sa joie, au lieu d’ouvrir, elle courut annoncer que Pierre était devant la porte » (Actes 12 :14). Personne la crut jusqu’à ce qu’ils entendirent eux-mêmes qu’il s’agissait bel et bien de Pierre et qu’ils le firent entrer !

Ta persévérance sera récompensée, Bien-aimé(e) ! Comme Pierre, le miracle de ton embauche, de ton enfantement, de ta guérison, de ta délivrance, de ton mariage, de la paix et de la restauration de ton couple, de ta percée financière, de l’apurement de tes dettes…, oui, ce miracle viendra frapper sous peu à ta porte. Ne fais pas comme Rhode, crois que ce miracle est là et ouvre la porte pour le recevoir et tu verras la gloire de Dieu !

Que Dieu te bénisse !

Leave a Reply

Your email address will not be published.