Fais disparaître ce qui est de l’enfant en toi !

Fais disparaître ce qui est de l’enfant en toi !

Bonjour Bien aimé(e),

Je voudrais partager avec toi 1 Corinthiens 13 : 11 : « Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j’ai fait disparaître ce qui était de l’enfant ».

Dans ce passage, Paul ne dit pas que Dieu a fait disparaître en lui ce qui était de l’enfant mais il dit plutôt : « j’ai fait disparaître ce qui était de l’enfant ».  C’est donc à toi qu’il revient d’abolir dans ta vie chrétienne ce qui te maintient enfant et t’empêche de posséder ton héritage.

« Or, aussi longtemps que l’héritier est enfant, je dis qu’il ne diffère en rien d’un esclave, quoiqu’il soit le maître de tout mais il est sous des tuteurs et des administrateurs jusqu’au temps marqué par le père.… », dit la Bible dans Galates 4 :1-2. Lorsqu’un héritier est mineur, il ne peut disposer de l’héritage légué par ses parents, si ce n’est à sa majorité. La majorité spirituelle n’a rien à avoir avec le nombre d’années écoulées depuis ta nouvelle naissance ni ton âge. Tu peux avoir 72 ans et être un bébé spirituel, tout comme tu peux avoir 16 ans et être spirituellement mature.

Pour qu’un nouveau-né grandisse, il doit être nourri. De la même manière, le chrétien né de nouveau doit lui aussi se nourrir de la Parole de Dieu pour croitre spirituellement.  Cette maturité passe par la mise en pratique de la Parole. La Parole déplore dans Hébreux 5 :12-13 : « Or, quiconque en est au lait n’a pas l’expérience de la parole de justice; car il est un enfant. Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal ». Le Seigneur a-t-il encore besoin de te rappeler à l’ordre pour que tu abandonnes les œuvres de la chair (fornication, mensonge, tricherie, égoïsme, rancune, manque de pardon, idolâtrie, manque de vie de prière assidue et de méditation de la Parole de Dieu, etc.) ?  Même si tu viens de naitre de nouveau, sache que tu dois œuvrer à ta croissance spirituelle en mettant en pratique la Parole de Dieu.

Un père peut-il offrir une voiture à un enfant de 5 ou 10 ans ? Non, parce qu’il sait que ce magnifique cadeau mènerait l’enfant à la mort car il n’a pas l’âge requis pour conduire un véhicule. Un père laisserait-il son petit enfant  diriger l’entreprise familiale ? Non, parce qu’il sait que son immaturité conduirait l’entreprise à la faillite ! Dieu ne te donne pas encore le conjoint que tu attends parce que tu n’as peut-être pas encore la maturité nécessaire pour gérer un foyer. Ce financement que tu espères avoir de ton Père céleste, Dieu ne te le donne peut-être pas encore parce qu’au regard de ton manque de maturité spirituelle, tu le dilapiderais et oublierais ton Dieu, une fois béni (e).

Veux-tu posséder ton héritage ? Veux-tu voir les promesses de Dieu s’accomplir dans ta vie ? La Bible t’exhorte à grandir dans la foi et à devenir mature au plan spirituel. Ne sois pas comme un enfant flottant, emporté à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes et la séduction des faux prophètes mais croîs dans la connaissance de Christ, jusqu’à parvenir à l’état d’homme fait, à la stature parfaite de Christ (Éphésiens 4 :13-14). Fais donc disparaître de ta vie ce qui est de l’enfant et tu verras la gloire de Dieu !

Que Dieu te bénisse Bien aimé(e)

Pasteur Mohammed

 Mes passages bibliques
         2 Pierre 3:18
« Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l’éternité! Amen !».

 

   
      Hébreux 5:12-13
«Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu’on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d’une nourriture solide. Or, quiconque en est au lait n’a pas l’expérience de la parole de justice; car il est un enfant… ».
     
   Ephésiens  4 : 12-13
«…pour le perfectionnement des saints en vue de l’oeuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ, jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ…».  
           1 Pierre 2:2
« Désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut ».  
              Luc 2:52
« Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes ».  
       1 Timothee 4:15
« Occupe-toi de ces choses, donne-toi tout entier à elles, afin que tes progrès soient évidents pour tous ».  

Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.