Ferme la porte au ”vent” !

Ferme la porte au ”vent” !

Bonjour Bien aimé(e),

La Parole de Dieu nous relate dans Matthieu 14 :22-33, une histoire extraordinaire. Le Seigneur Jésus demande aux disciples de le précéder, au moyen d’une barque, sur l’autre rive de la mer, le temps qu’Il finisse de prier sur la montagne. La prière terminée, Il décide de les rejoindre en marchant aisément sur l’eau pour les rattraper.  Face à cette image hors du commun, les disciples sont effrayés mais Jésus les apaise. « Rassurez-vous, c’est Moi », leur dit-Il. Pierre présente alors une requête particulière au Maitre : « Seigneur, si c’est Toi, ordonne que j’aille vers Toi sur les eaux ». Jésus lui dit : « Viens ! ». Pierre sort alors de la barque et se met à marcher sur l’eau.  Malheureusement, voyant que le vent est fort, il prend peur, commence à s’enfoncer et appelle le Maitre à sa rescousse. « Seigneur, sauve-moi », s’écrit-il. Le Maitre lui tend la main, le saisit et le fait alors monter dans la barque, tout en lui lançant : « Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? » (Matthieu 14 :31b).

Pierre a-t-il dit au Seigneur qu’Il ne croyait plus en Lui ? A-t-il prononcé une seule parole montrant des doutes qu’il ne pouvait pas marcher sur l’eau ? Non ! Il a commencé à couler juste au moment où il a détourné son attention de Christ pour regarder à la force du vent (Matthieu 14 :30).

Bien-aimé (e), tu pries pour décanter une situation, peut-être opiniâtre dans ta vie. Et tu  crois au plus profond de ton cœur que ton Dieu est capable trouver une solution à ce qui te semble humainement impossible. Le Seigneur a même commencé à t’exaucer. Mais lorsque tu détournes ton attention du Seigneur pour regarder aux circonstances et à la réalité, le doute t’envahit, tu prends peur et cela  interrompt le processus de téléchargement de ta bénédiction. C’est exactement ce qui est arrivé à Pierre : « Voyant que le vent était fort », Pierre eut peur et le miracle en cours s’interrompit !

Et toi, que vois-tu ? Le verdict du médecin qui déclare la maladie incurable  dans ton corps ? Vois-tu ton âge qui avance et toujours pas de conjoint ? La ménopause qui est à ta porte et toujours pas d’enfant ? Le propriétaire qui vient réclamer les loyers impayés ? La scolarité à payer en cette rentrée des classes alors que le salaire est insuffisant ? L’incrédulité sans cesse grandissante de ce proche pour qui tu pries depuis des années?

Toutes ces circonstances sont comme la force du vent qui a perturbé Pierre dans sa marche sur l’eau et qui a installé le doute en lui. Le  doute empêche l’exaucement. « (…) car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre.  Qu’un tel homme ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose du Seigneur » dit la Parole de Dieu dans Jacques 1 :6b-7.

Que faire alors pour bannir le doute et croire au miracle divin en dépit des circonstances ? « Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte » dit la Bible dans Matthieu 6 : 6. Oui, Bien-aimé(e), si tu veux voir le Seigneur te faire vivre le surnaturel qui va décanter la situation lorsque tu pries, ferme la porte de ton cœur ‘’à toute force du vent’’ et dans la chambre de ton cœur, reste focalisé (e) sur Jésus. Garde surtout la porte fermée quand tu t’adresses à Lui dans le lieu secret, afin de ne pas permettre au doute de te perturber. Ainsi, tu verras la gloire de Dieu et vivras le surnaturel divin !

Que Dieu te bénisse Bien aimé(e)

Pasteur Mohammed

 Mes passages bibliques
Matthieu 8:26
«Il leur dit: Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme ».
        Matthieu 6:6
« Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra ».    
        Marc 4:40
«Puis il leur dit: Pourquoi avez-vous ainsi peur? Comment n’avez-vous point de foi?».
     
         Jacques 1:6-7
«Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. Mais qu’il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre. Qu’un tel homme ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose du Seigneur…».
       Matthieu 21:22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez ».
            Marc 11:22
« Jésus prit la parole, et leur dit: Ayez foi en Dieu ».     
          Jean 14:1
« Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi ».

Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.

Leave a Reply

Your email address will not be published.