GAGNE LE COMBAT DE LA FOI !

GAGNE LE COMBAT DE LA FOI !

Bonjour [subscriber:firstname | default:Bien aimé·e],

Dans mon exhortation de ce jour, je veux te parler du combat de la foi et de la persévérance. Je me souviens d’une dame qui était venue au Samedi des miracles, le premier culte du week-end qui a lieu chaque samedi au Centre Kodesh de l’Eglise Vases d’honneur. Pour accéder à la salle, la dame avait été portée au dos par son mari car elle souffrait d’une maladie dégénérative qui attaquait ses os, lui causait des douleurs atroces et elle avait perdu déjà l’usage de ses jambes. Ce jour-là, j’avais prêché sur la foi et, à l’issue du culte, elle avait commencé à marcher.

Mais une fois arrivée à la maison, les douleurs ont repris de plus belle. Cette sœur n’a pas murmuré pour dire : ‘’le pasteur a prié pour moi, j’ai recommencé à marcher. Pourquoi je ressens encore de vives douleurs qui veulent me ramener en arrière ?’’. Elle ne s’est pas découragée, elle a continué à confesser sa victoire, qu’elle était totalement guérie et sa foi a porté du fruit. Lorsqu’elle est partie, plus tard, en France faire des examens, les médecins étaient ébahis de voir qu’il n’y ait plus aucune trace de cette maladie qu’ils avaient qualifié d’incurable ! Alléluia ! Christ est vivant !

« Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ », dit la Bible dans Romains 10 :17. Lorsque tu entends la Parole de Christ, cela crée en toi la foi. Mais il arrive que l’ennemi vienne voler la parole semée en toi. La Bible explique ce phénomène dans Matthieu 13 : 4-9, 18-23. L’ennemi vient voler la parole de foi semée en toi à cause des soucis du siècle présent, du manque de persistance, des persécutions, etc. Si tu veux voir se manifester le miracle que tu attends du Seigneur, il faut que tu gagnes ce combat de la foi ! La foi, c’est l’assurance des choses qu’on espère et la démonstration de ce qu’on ne voit pas (Hébreux 11 :1). La foi, c’est également ce bras que tu étends pour saisir ce que Dieu te donne lorsqu’Il exauce ta prière.

Cela fait si longtemps que tu soupires après ton miracle (enfantement, emploi, mariage, paix dans ton foyer, guérison, délivrance, financement d’un projet, etc.). Dieu est-Il sourd à tes prières ? Non, Il entend et Il t’exauce. Ne te laisse pas décourager par les revers que tu subis après un temps de prière. Demande au Seigneur de te donner un cœur qui constitue un terrain fertile et qui fait germer le fruit de la Parole que tu reçois de Christ (Mathieu 13 :23). Tu moissonneras au temps convenable, si tu ne te relâches pas (Galates 6 :9 ; Matthieu 24 :13 ; Luc 18 :1)

Un couple de l’église soupirait après un enfant. Nous avons prié et la femme est tombée enceinte…puis  a perdu la grossesse. Elle et son mari n’ont pas voulu se laisser submerger par l’abattement. Ils ont, comme la sœur dont je te parlais au début de mon exhortation, persévéré et une nouvelle grossesse est arrivée. Ils ont finalement eu un enfant.

Ne perds pas le combat de la foi (1 Timothée 6:12). Tu dois remporter cette victoire et persévérer dans ta foi. Que rien ne vienne t’ébranler. Continue de croire en la puissance, en la bonté et en l’amour de ton Dieu qui t’a béni(e) et saisis ton miracle. Tu verras la gloire de Dieu car ton Père céleste est fidèle !

Que Dieu te bénisse !

Leave a Reply

Your email address will not be published.