Garde les yeux fixés sur Christ et tu atteindras ta destinée !

Garde les yeux fixés sur Christ et tu atteindras ta destinée !

Bonjour [user:firstname | default:Bien aimé(e)],

Il y a quelques années de cela, j’ai fait un saut en parapente (parachute de montagne) avec un moniteur à Chamonix-Mont-Blanc en France. Nous avons d’abord survolé la ville pendant quelques minutes avant l’atterrissage  sur un grand espace vert. Cet espace était entouré de nombreux arbres et je tenais le gouvernail du parapente. Mon moniteur me dit : « regarde l’espace vert, ne regarde pas les arbres. Si tu regardes les arbres, tu iras dans les arbres mais si tu regardes l’espace vert, tu vas y atterrir ». En ayant les yeux fixés sur l’espace vert, machinalement, mes gestes ont dirigé le gouvernail vers l’espace vert et j’ai pu atterrir.

Cette expérience m’a donné une leçon : pour atterrir sur l’espace vert, je devais avoir mes yeux fixés sur ma destination et non sur les arbres. Le moniteur ne m’a pas spécifié : « oriente le gouvernail vers l’espace vert ». Il m’a simplement dit : « regarde l’espace vert ».

Te souviens-tu de l’histoire de Pierre qui a marché sur l’eau dans Matthieu 14 : 28-30 ? Lorsque Jésus lui a dit : « viens », il a marché sur les eaux pour aller vers Jésus. Cela signifie qu’il regardait à Jésus, sa destination finale. « Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur; et, comme il commençait à enfoncer, il s’écria: Seigneur, sauve-moi ! » (Matthieu 14 : 30). Pourquoi Pierre a-t-il coulé ? Parce qu’il a détourné son regard de sa destination finale qui était Jésus pour regarder la violence du vent !

« (…) Je voyais constamment le Seigneur devant moi, parce qu’Il est à ma droite, afin que je ne sois point ébranlé », dit la Bible dans Actes 2 : 25. Oui, en ayant le regard fixé sur le Seigneur, sur Sa parole, sur Ses promesses, tu ne seras point ébranlé (e). Ne regarde pas au médecin qui t’a annoncé que tu as une maladie incurable, mais regarde plutôt à Jésus et à ses promesses.  Ainsi, la santé divine sera ton partage ! Ne regarde pas au taux de chômage qui bat son plein dans ton pays, mais fixe tes regards sur Jésus qui est capable de te donner du travail ! Ne regarde pas à l’incrédulité du proche pour qui tu pries depuis si longtemps mais regarde plutôt à Celui qui est mort à la croix pour lui et qui veut le sauver !

Sara n’a pas regardé à son âge avancé ni à son corps usé, mais elle a regardé à Celui qui lui avait fait la promesse qu’elle aurait un enfant. Bien-aimé(e), fais comme Sara : ne regarde pas aux difficultés ni aux embûches qui se dressent sur ton chemin.  Regarde à Celui qui a un plan de paix pour toi et non un plan de malheur (Jérémie 29 : 11).

Alors, cette semaine et les semaines à venir, exerce-toi à avoir le regard fixé sur Jésus. « Quand on tourne vers Lui les regards, on est rayonnant de joie, Et le visage ne se couvre pas de honte », dit la Bible dans Psaumes 34 : 5. Regarde à Jésus et tu ne seras pas confondu (e) ! Regarde à Christ et tu arriveras à bon port ! Regarde à Jésus et tu entreras dans ta destinée ! 

 

Que Dieu te bénisse [user:firstname | default:Bien aimé(e)]

Pasteur Mohammed

 Mes passages bibliques
 
        Matthieu 14 : 30

« Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur; et, comme il commençait à enfoncer, il s’écria: Seigneur, sauve-moi ! ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     

 

      

 

 

   

 

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Actes  2:25

« Car David dit de lui: Je voyais constamment le Seigneur devant moi, parce qu’il est à ma droite, afin que je ne sois point ébranlé ».

 

            Esaïe 41 : 10 

 

 

« Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante ».
 
 
      Jérémie 29: 11

« Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance ».

 

        Hébreux 12: 2

« (…) ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu  ».

           

Tu as été touché (e) par un message particulier de la PVS ? As-tu une expérience particulière à partager à ce sujet ? Clique ici et raconte-nous brièvement ton témoignage.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.